La Fraternité Verbena

La Fraternité Verbena - Guilde Horde - Khaz Modan
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Furvent, Guerrier DPS : Tous les chemins ra-menent à Rome.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Furvent
Invité



MessageSujet: Furvent, Guerrier DPS : Tous les chemins ra-menent à Rome.   Mer 26 Fév 2014 - 18:46

Bonsoir à vous !

Je me présente : Matthieu, 28 piges, et toulousain. Depuis un an j'apprends la programmation informatique en solo avec comme objectif de pondre des jeux de gestions / stratégie. Actuellement je suis sur quelques projets pour me permettre d'apprendre à maîtriser certains outils (Unity notamment pour ceux-celles qui connaissent).

Je joue un tauren guerrier du nom de Furvent, créé lors de l'extension Burning Crusade. Je suis spécialisé en fureur et arme, selon la situation du combat.

---

Pour aider à la lecture, voilà le lien Armu : http://eu.battle.net/wow/fr/character/khaz-modan/Furvent/advanced

Pour ce qui est des choix de talents, le fonctionnement du jeu là dessus laissant peu de fantaisie, je ne vais pas (trop) m'y étendre. Par contre si vous avez des questions sur des choix dont je ne parle pas et qui vous paraissent foireux, discutons-en !

Pour la spé fureur :
  - Les trois premiers tiers de talent sont assez commun, je vois pas quoi rajouter.
  - 4eme tier : dépend de la situation mono-multi.
  - 5eme tier : Pendant longtemps je ne m'en suis pas préoccupé, ne faisant que du LFR, mais je vais rajouter à mon gameplay Vigilance, qui permet de réduire les dégâts sur une cible de 30% pendant 12 secondes. Un must, honte sur moi de ne pas l'avoir utilisé plus tôt.
Pour le dernier tier, après avoir regardé le guide Millenium, j'ai décidé de quand même rester sur Bain de sang pour avoir un bon gros burst. Mais avec le stuff évoluant et le fameux bijou de Galakras qui réduit les temps de recharge, je partirais sur Éclair de tempête.

Pour la gameplay je suis le très sacro-saint ordre de priorité que l'on peut trouver n'importe où : Burst sous Frappe du colosse en ayant un maximum de rage, phase plus « calme » entre, et phase d'exécution classique. Mais si vous avez des questions là dessus n'hésitez pas !

Pour la spé arme :
  - Idem pour les trois premiers palier.
  - Idem aussi pour le quatrième.
  - Idem ^^.
  - Là je reste sur Bain de sang, utilisant la spé arme pour du multicible.

Le gameplay de la spé arme est beaucoup plus simple, à mes yeux. Frappe mortelle > Heurtoir > Fulgu, en maintenant frappe du colosse au gré des procs.

Pour ce qui est de la survie, j'ai bindé sur plusieurs raccourcis rapides d'accès (boutons latéraux souris + maj/ctrl) Mur pro (- 40% dgt), Par le fil de l'épée(+100% chance de parade et -20% dgt), pierre de soin (petit bonbon dont la couleur donne envie de tout sauf de l'avaler. Mais faut souffrir pour être soigné). J'ai une macro cri de ralliement (+20% pv sur tout le raid) couplé à la bannière démoralisante (ennemis infligent -10% de dgt).
Au passage en parlant de macro, j'utilise la commande startattack sur mes sorts courants pour être sûr que les coups blancs partent sur ma cible en cas de switch. Ça se faisait à une époque, mais je ne sais pas si c'est toujours utile aujourd'hui. Mais dans le doute...

---

Furvent est forgeron et joaillier depuis Burning (et ne bougera pas même si l'ingé a l'air de déchirer pour le burst). Je suis trop attaché à mes vieux patrons inutiles...
Je gemme critique sur chasse jaune, crit/force sur rouge, et touché/crit sur bleu.
Mes choix d'enchantement m'ont l'air d'être dans les clous. Les priorités de states étant Expertise/touché > Critique > Force > Maîtrise > Hâte. D'où aussi mes « choix » de reforge (en fait c'est surtout les choix de l'addon Reforge lite ^^)

Je me répète mais n'hésitez pas à venir me titiller sur n'importe quel aspect dont j'ai parlé (et surtout dont je n'ai pas parlé !). Je n'ai pas raid sérieusement et surtout régulièrement depuis le début de Cata, du coup il y a sûrement des choses à revoir. Et ce qui m'amène à aborder mon « passif » PvE.

J'ai commencé le PvE lors de BC avec... La Fraternité Verbena.
(Ben ça alors, mais quel retournement de scénario, haha, je comprends le titre maintenant !)
Mais laisser moi vous raconter depuis le tout début...
J'ai découvert Wow sur serveur privé par le biais d'un amis. J'y ai joué et monté un chasseur pendant un mois, pour finir par venir sur l'officiel, les bugs étant légions. A ce moment là, Burning était sorti depuis deux ou trois mois.
J'ai donc monté... un chasseur (l'idée d'un pet dans un RPG me plaisait vachement en fait) que j'ai monté en spé... cac... Et oui ! Sur privé, le taunt du pet ne fonctionnait pas, du coup j'étais persuadé que l'on pouvait joué le hunt au cac (spé survie), car à l'époque il y avait plusieurs sorts utilisables au contact. Après quelques foutages de gueules au sujet de mon gameplay dont j'ai bizarrement été la cible, je suis rentré dans le rang et j'ai appris à utiliser un arc. A la même époque j'ai rencontré deux joueurs avec qui je suis ami « IRL » aujourd'hui. Nous avions monté une petite guilde qui s'est rapidement cassé la gueule.
Entre-temps j'avais monté un paladin dont l'intégralité du leveling s'est fait en spé... sacré ! Cela a été long et douloureux, mais j'avais l'objectif d'être heal, pas de double spé à l'époque. Me voilà donc tout frais lvl 70, et avec mes amis nous avons cherché une guilde PvE et nous avons été pris chez la FV !
(Whouaa, quelle digression, ce pavé pour dire ça, t'es pas un peu relou comme type ?)
A cette époque, nous étions sur Karazhan. Rapidement le Prince est tombé, puis quelques temps après, Grull. Ensuite c'est l'attaque de SSC, et de l'Oeil. Quelques cassages de dents sur Hyjal. Et Magthé aussi, mais je ne me souviens plus si c'est après ou avant le patch pré-LK.
Pendant cette même période j'ai monté Furvent avec l'objectif de tanker, et je suis tombé complètement fou amoureux du guerrier et du tanking. Peu à peu mon désir d'être heal s'est estompé et à ce moment là si je me souviens bien j'ai stoppé le jeu quelques moi, et à mon retour Furvent était mon main, et l'a toujours était depuis.
Juste avant la sortie de Cata je me suis sérieusement embrouillé avec un RL de la FV de l'époque dont je tairais le nom (il n'est plus sur Khaz actuellement). Et j'ai quitté la guilde.
A la sortie de LK j'ai monté très vite Furvent et j'ai été recruté en tant que tank chez Insanes, qui à l'époque était une assez grosse guilde PvE. Nous avons clean Nax, Malygos, et Sartha 3D ! A la sortie d'Ulduar je suis passé dps à mon grand plaisir, car je commençais à me lasser du tanking. J'ai donc clean Ulduar et le Colisée en tant que dps. J'ai stoppé le jeu quelques temps à ce moment là, et j'ai repris à la sortie de Cataclysme. A cette époque j'étais dans une petite guilde où nous faisions la Descente et le Bastion, je ne me souviens plus de l'avancée, j'ai très vite encore stoppé le jeu pour une longue période. J'ai repris quatre cinq mois après la sortie de MoP pendant environ deux mois. Avec quelques Insanes nous faisions du caveau et du cœur de la peur, mais j'avais très peu de disponibilités pour raider le soir. J'ai repris le jeu en décembre, et me voilà !

---

Ce qui a changé aujourd'hui c'est une situation IRL qui fait que maintenant j'ai des dispos normales le soir, et donc mon envie de reprendre les raids sérieusement !
Actuellement Insanes est une guilde d'anciens joueurs de la « belle époque ». J'avoue que ça me fait chier de les quitter, mais la plupart des joueurs actifs ont migré. Je ne pense pas que le GM, Arkalis, s'offusque de mon départ, mais je vais en parler avec lui pour qu'il n'y ait pas de tension, que ce soit avec moi ou la FV. De nombreux anciens qui jouent leur main dans une autre guilde ont toujours des reroll chez Insanes, pour vous donner une idée de la situation.

Donc, comme dit précédemment, j'ai une grosse envie de refaire du vrai PvE. Et après discussion avec Tael, j'ai décidé de venir postulé chez vous. J'espère y trouver des joueurs intéressants et agréables, ainsi qu'un bon niveau PvE pour avancer sans avoir l'impression de piétiner. En retour j'espère être à la hauteur, et être un bon compagnon de jeu !

Je suis disponible plusieurs soirs par semaine, peut être en retard le jeudi, et peut être pas certains lundi, et pour le week-end je pense pouvoir être là régulièrement le dimanche. Après je suis dans plusieurs assos dont les réunions ou assemblées, quand il y a besoin, sont le soir donc occasionnellement je ne serais pas là.

Voilà pour mon expérience dans wow. J'oublie sûrement des trucs important, mais bon, le pavé de texte commence à peser. Merci pour celles et ceux qui ont lu jusqu'au bout ;-).

---

Mais venons-en aux choses sérieuses ! Le meilleur jeu de SN et sans aucun doute Zelda : A link to the past. Et pour le plaisir du multi Mario Kart, bien évidemment...
Ensuite je suis désolé mais je ne peux pas donner qu'un seul titre pour un jeu PC, c'est impossible !
En gestion Stratégie j'ai du passé sans exagérer des milliers d'heures sur la suite des Civilization (j'ai appris l'anglais et la politique sur Civilization premier du nom quand mon père m'y a foutu dessus à l'âge de 10 ans.) ainsi que sur les jeux de Paradox Interactive (Europa universalis, Kings Crusader, Victoria).
En FPS multi j'ai passé beaucoup d'heures sur Left 4 Dead 2, jusqu'au moment où avec des potes on voulait monter une team ESL, mais le projet à capoté. Et puis je pense qu'on se serait fait rouler dessus ^^.
J'ai eu une grosse période Minecraft où j'étais un des admin sur un serveur.
J'ai aussi fait pas mal d'autres « Meuporg », avec un grand amour pour Warhammer Online (R.I.P).
Puis beaucoup (trop) d'autres jeux et types de jeux... Jusqu'à aujourd'hui où j'ai décidé d'en faire.

Et pour finir, le meilleur J-RPG solo reste et restera à jamais pour moi FF7, j'avais 14 ans quand il est sorti, et ce jeu m'avait scotché. Autant je ne suis pas sûr que j'aurai autant d'engouement pour lui maintenant, autant à l'époque c'était une tuerie.

Et pour la merveilleuse histoire de la vidéo ben... En fait c'est... heu, l'histoire d'un type qui a une guitare verte et qui...ben qui a un cheval qui doit être dépressif de tourner dans des clips minables... Et puis heu... j'ai pas tout saisi mais maintenant je sais que l'amour a des ennemis ! Et que le monteur devait se bourrer la gueule non-stop avec le cadreur pendant le tournage (et le cheval dépressif aussi). D'ailleurs ils ont du vomir sur la guitare, en fait ça explique la couleur. Par contre les effets spéciaux déchirent ! L'incruste des explosions et des flammes est parfaite ! Et j'adore sa moustache !
Ah mais ça y est j'ai compris ! C'est le roster de la FV ! :-D

Charte lue et approuvée,

Furvent.
Revenir en haut Aller en bas
Teyris

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2013

MessageSujet: Re: Furvent, Guerrier DPS : Tous les chemins ra-menent à Rome.   Mer 26 Fév 2014 - 20:10

Bonsoir, j'ai lu ta présentation qui me paraît complète. Tu a un ilvl correct pour le normal, en plus tu possède la cape légendaire ce qui est un bon point. J'ai eu l'occasion de raider avec toi le week-end dernier et rien ne m'a particulièrement choqué, tu à l'air d'être un bon joueur avec de la motivation malgré quelque petites erreurs dû surement à la reprise des raids, mais les bonnes vieilles habitudes ont la peaux durs ça reviendra vite.
Je ne suis pas contre ta candidature et je continuerai à juger ton implication qui est pour moi un point très important, sur la vie de la guilde ainsi que sur les difficulté en raid, ainsi que ton niveau de jeu sur le tas, rien de tels que l'action pour vraiment délibérer d'un joueur. Je ne ferais pas de remarque sur ton gameplay, le war étant une des rares classes que je ne joue pas je ne serais pas apte à juger convenablement celui-ci.
Pour finir tu me paraît quelqu'un d'agréable au plaisir donc de te revoir sur le jeu.


PS : tu dis être tombé amoureux à l'époque du war mais aussi du tanking, pourquoi deux spé dps aujourd'hui ?

_________________
La Paranoïa existe
...
là où
...
le doute persiste.

Revenir en haut Aller en bas
Phak



Messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: Furvent, Guerrier DPS : Tous les chemins ra-menent à Rome.   Mer 26 Fév 2014 - 22:34

Haha j'écris et je vais jamais sur le forum, mais rien que pour voir ça , ça en vaut la peine !
Vieille bique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tearphira Komeiji

avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Re: Furvent, Guerrier DPS : Tous les chemins ra-menent à Rome.   Mer 26 Fév 2014 - 22:45

+1 pour ma part, bon joueur avec qui on a joué ensemble Phak et moi, et sympathique en plus!
Pour le côté technique, je m'y connais pas trop en war (mage & dk oblige), j'laisserais les autres s'en charger Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Thelshan Nel'Rathan
Admin


Messages : 380
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 25
Localisation : Le Mans

MessageSujet: Re: Furvent, Guerrier DPS : Tous les chemins ra-menent à Rome.   Mer 26 Fév 2014 - 23:33

Yeah, Furvent !
+1, c'tout.

_________________
"... the defenders of Quel'Thalas, the faithful servants of Silvermoon, and the true masters of the Light."

Revenir en haut Aller en bas
Ishaellis



Messages : 146
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 102

MessageSujet: Re: Furvent, Guerrier DPS : Tous les chemins ra-menent à Rome.   Mer 26 Fév 2014 - 23:41

Enfin ! +1 ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Taelhula
Admin
avatar

Messages : 859
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 95
Localisation : 95

MessageSujet: Re: Furvent, Guerrier DPS : Tous les chemins ra-menent à Rome.   Jeu 27 Fév 2014 - 10:55

Bien évidemment +1, d'autant plus que tes prestations en raid ne sont pas dégueu du tout. Et ça fait plaisir de lire des pavés comme ça.

_________________
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafraterniteverbena.lebonforum.com
Furvent
Invité



MessageSujet: Re: Furvent, Guerrier DPS : Tous les chemins ra-menent à Rome.   Jeu 27 Fév 2014 - 17:21

Merci beaucoup pour votre soutien !

Pour te répondre Teyris, je suis en arme/fureur pour avoir un dps optimum (du moins essayer ^^) selon le combat. Fureur pour mono, arme pour les combats avec deux cibles constantes (chamans par exemple), ou beaucoup d'add (Norushen).
J'ai vraiment beaucoup aimé le tanking tout le long de BC et au début de LK. Mais au fur et à mesure je me suis lassé de la position de tank en raid (et non pas du tanking en général). Je prends beaucoup plus de plaisir en tant que dps.
Reste que l'on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut quand on joue en groupe, donc si il faut que je remplace un tank absent pour permettre au raid de partir, je le ferai. Avec les boules mais je le ferai. :-) Mais là je n'ai pas le stuff pour, clairement.

Autre sujet que j'ai oublié d'aborder dans ma candidature : les addons. Après discussions avec Kheally et Geïsha hier soir, je suis en train de tester ElvUI. Donc mon interface est en totale refonte. Et à la demande de Kheally, quand celle-ci sera stable, j'enverrai un screen.

Furvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sadeh

avatar

Messages : 332
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 29

MessageSujet: Re: Furvent, Guerrier DPS : Tous les chemins ra-menent à Rome.   Jeu 27 Fév 2014 - 19:38

Hello !

Merci d'avoir pris le temps de postuler.

Hé bien pas de surprise... c'est un avis complètement positif que je poste ce soir.

Je n'ai rien à ajouter à la discussion que nous avons eu hier.
Je pense que tu gères correctement ton personnage (les quelques chiffres te concernant me le confirment ^^).

Pour le reste, très bonne mentalité en raid. Très agréable également en dehors.
Point important, tu as effectivement l'air motivé... ne change rien de ce côté ^^.

Tu as, selon moi, le stuff un poil léger pour le HM que tu compenses fortement par ton gameplay.
Aussi, j'aimerai (avec l'accord des autres bien sûr ^^) directement t'emmener sur la fin du normal (p4) ou carrément le début HM... Etant a priori à l'aise sur Immerseus, ça ne devrait pas poser de soucis.

J'aimerai souligner, que tu es le premier avec qui je test l'analyse directement sur TS, et que c'était, de mon point de vue une pure réussite. Tu gères tellement bien ton perso que tu pouvais répondre du tac au tac les réponses appropriées.
Franchement c'était très agréable.

N'hésite pas également à partager ton évolution d'interface. Que tu choisisses la Elvui ou autre, partager tes efforts pourraient inspirer d'autres membres de la guilde. Et je reste persuadé qu'une interface sur laquelle on est à l'aise, permet d'être plus performant ^_^

Sur ce, au plaisir de raid avec toi !

Ha et +1 pour moi ^_^



Lilly, copain titiste !

_________________
Avec Windows XP on était au bord du gouffre... Avec Vista on a fait un grand pas en avant !
=====================================================================
pi%leet = 42;
=====================================================================
Ils ne savaient pas que c'était impossible,alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
=====================================================================
Faut pacifier, faut désarmer... => Faut pas s'y fier, faut des armées !!
=====================================================================
Les nombres gouvernent le monde ! (Pythagore de Samos)
Revenir en haut Aller en bas
Teyris

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2013

MessageSujet: Re: Furvent, Guerrier DPS : Tous les chemins ra-menent à Rome.   Jeu 27 Fév 2014 - 20:34

Je ne ferais pas dans l'originalité ce qui ne te déplaira sûrement pas, c'est un +1 pour moi également.

_________________
La Paranoïa existe
...
là où
...
le doute persiste.

Revenir en haut Aller en bas
Freeblad

avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Furvent, Guerrier DPS : Tous les chemins ra-menent à Rome.   Ven 28 Fév 2014 - 17:43

+1 Je suis très loin de connaitre les Wars ( déjà que ma classe c'est pas encore sa ^^') mais j'ai eut l'occasion de raid 2 fois avec toi + vocal et niveau humain je valide!!! Et puis j'ai entendu dire que tu était un ancien donc je me demande pourquoi je post ce message ^^.

Bref je te souhaite la bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ombrénuit



Messages : 45
Date d'inscription : 21/10/2012

MessageSujet: Re: Furvent, Guerrier DPS : Tous les chemins ra-menent à Rome.   Sam 1 Mar 2014 - 13:24

OMGGG !!!!! Furvent ... dis moi pas que c'est pas vrai Very Happy .... +1 of course Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Furvent, Guerrier DPS : Tous les chemins ra-menent à Rome.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Furvent, Guerrier DPS : Tous les chemins ra-menent à Rome.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous les chemins mènent à rame ... à rame
» [Miss_Cupcake et Laureii] Tous les chemins mènent à Rome
» Homme-lézard vs guerrier du chaos
» [Aide] Débloquer tous les bâtiments .
» Pandawa multi : pano Dragoeuf et hache du guerrier Zoth

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Fraternité Verbena :: Partie Publique :: Recrutement-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: