La Fraternité Verbena

La Fraternité Verbena - Guilde Horde - Khaz Modan

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Réunion jeudi 15/05/14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Furvent

MessageSujet: Réunion jeudi 15/05/14   Mar 13 Mai 2014 - 13:03

Bonjour à vous !

Une réunion est posée ce jeudi 15, pour vous faire une présentation de l'outil RPM (RPG Maker).
Il vous faudra vous munir d'un logiciel très simple à installer et utiliser : TeamViewer(v9).
--> http://www.teamviewer.com/fr/Index.aspx
On fera l'installation ensemble au début de la réunion, mais si vous le faites avant c'est super Smile

Ensuite, Tael nous présentera un premier jet des grandes lignes du jeu.
Méthodologiquement, RPM étant un outil qui ne demande pas de coder, mais d'agencer des éléments, il faut savoir ce que l'on va y mettre dedans, au lieu de partir à l'aveuglette. Nous avons donc besoin de contenu. Je vous invite à réfléchir à des idées de quêtes, d'évènements, et de dialogues, qui mettront en scène le joueur dans l'univers de la FV.
En espérant vous voir nombreux-ses jeudi !

Edit : Avec une heure précise ça ira mieux, je vous propose de se retrouver à partir de 21h !.
Revenir en haut Aller en bas
Taelhula
Admin

MessageSujet: Re: Réunion jeudi 15/05/14   Ven 16 Mai 2014 - 12:03

Un petit débrief pour les personnes qui auraient aimé être présentes mais ne pouvaient pas ( coucou ombré ! ).

Réunion relativement courte, 45 minutes si je ne m'abuse.

Furvent nous a fait une petite map à l'aide de RPG Maker, avec une démonstration sur son pc. Démonstration fort rigolote d'ailleurs, et qui nous a montré quelles étaient les limites à nous fixer pour la réalisation de notre projet.

Suite à ça il a été décidé ( voir autre poste de Furvent ) de mettre en commun tous les travaux réalisés grâce au lien qu'il a link. Chacun peut y mettre quelques lignes ou des gros pavés.

Réunion jeudi 15/05/14
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1