La Fraternité Verbena

La Fraternité Verbena - Guilde Horde - Khaz Modan

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Candidature Malvasia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malvasia
Invité

MessageSujet: Candidature Malvasia   Mar 23 Aoû 2016 - 2:45

Salut à toutes et tous !

Voici ma petite candidature à votre attention.

Qui êtes vous IRL ? ( âge, passions, prénom, situation familiale... tout ce que vous voulez ! )

Je m'appelle Grégoire, ou Grég, c'est plus rapide. J'ai 28 ans et suis développeur de logiciels. Comme bon nombre de mes collègues, j'ai une certaine tendance à complexifier inutilement des problèmes simples Smile

Finalement, pour ne pas déroger à la règle des stéréotypes, je suis également pratiquant d'arts martiaux. Il faut bien dépenser les calories ingérées par mon addiction à la bonne table.

Qui êtes vous IG ? ( classe,  spé, template, game play, histoire, métiers, ilvl ET LIEN ARMU)
Votre expérience depuis le début

Au niveau de l'expérience du jeu, j'ai eu deux phases:

• La première à la sortie du jeu original : Molten Core, Black Wing Lair, Ahn Qiraj 40 (on avait pas touché à Naxxramas pour le T3). Ensuite est venu Burning Cruisade avec Karazan, Gruul, Magtheridon et The Eye. C'est là que j'ai réduit mon temps de jeu pour différentes raisons. La principale était les études et les temps de transports pour m'y rendre. Impossible du coup d'assurer des horaires de raids standards, je me suis retiré du PvE, pour faire encore un peu de PvP à mes heures perdues (la bonne époque où il fallait 3 heures pour tenter de finir un Alterac ^^). Puis arrêt du jeu peu avant la sortie de Black Temple.
  • Pour la seconde phase, c'est lorsque je me suis remis à jouer avec la sortie de Cataclysme. Néanmoins toujours en mode "joueur du dimanche". J'ai refais une pause sur WoD peu après la sortie de la Citadelle.

Pouvant désormais assurer des horaires convenables et régulier, je souhaite me relancer dans des activités de groupe pour Legion.

Me remettant au jeu après une pause d'une année, je n'ai pas de personnage phare à vous présenter. J'ai touché un peu à toutes classes et spé au file des extensions.

J'ai pour l'heure un temps de jeu suffisant pour me permettre de rapidement monter un personnage selon vos besoins.

J'avais prévu de monter un DH tank à légion, car le gameplay rapide de cette classe m'intéresse. D'autre part en ayant un peu regardé la partie technique de la classe, j'estime qu'il y a un excellent potentiel, tant en tank qu'en dps.

Vu que vous recherchez surtout des dps, je vous propose dans l'ordre de préférence les classes suivantes (j'aimerais juste éviter le voleur que j'ai un peu trop joué au début du jeu, pour le reste c'est négociable):

DH > DK > Mage > Druide

Au vu de ma pause, il va de soit qu'il s'agit de personnages nouveaux et simplement équipés via les invasions, dans le but de pouvoir rapidement attaquer les quêtes de Legion. J'optimiserai les stats par la suite.

- DH : Malvasia (http://eu.battle.net/wow/fr/character/khaz-modan/Malvasia/simple)
- DK : Narcolepsie (http://eu.battle.net/wow/fr/character/khaz-modan/Narcolepsie/simple)
- Mage (sera créé sous peu)
- Druide : Hydwomel (en cours de up - http://eu.battle.net/wow/fr/character/khaz-modan/Hydwomel/simple)

Comme vous avez dû le remarquer, j'ai un penchant pour ce qui se rapporte à la boisson et aux jeux de mots pourris Wink

Quelles ont été vos guildes et pourquoi les avoir quittées ?

Petit moment de nostalgie pour moi que de me remémorer les débuts du jeu. Il s'agissait de "Royal" sur le serveur Ner'zhul (guilde alliance). Ayant arrêté le jeu au milieu de BC, j'ai quitté la guilde à ce moment là.

Depuis ma reprise à Cataclysme, j'ai simplement rejoins quelques amis dans une petite guilde (histoire d'éviter les invitations intempestives). Ce qui est toujours le cas avec la guilde actuelle des personnages présentés.

Qu'est ce qui vous motive dans wow ?

J'apprécie de plus en plus l'effort fait par Blizzard dans ce qu'ils ajoutent à leur jeu depuis quelques temps maintenant : tant de par certaines quêtes amusantes, que par leurs rencontres de boss travaillées.

Pour Legion, je souhaite retrouver les éléments que j'ai appréciés au début du jeu, à savoir les délires des membres en dehors ou pendant les activités de guilde.

Au niveau du jeu lui-même, je ne suis pas intéressé par la compétition, mon unique objectif est de faire mieux que moi-même.

Quels sont vos addons ?

Je vais me restreindre aux principaux, à savoir:
- Une base avec ElvUI, pour éviter d'être noyé sous l'information et la décoration de l'interface.
- DBM
- Recount
- Des yeux en face des trous (indispensable)
- Divers utilitaires (BagSync, Auctionator, Postal,...)

Quelles sont vos disponibilités ?

A peu près n'importe quel soir du moment que c'est agendé (à l'exception du mercredi qui est réservé pour l'entraînement officiel au dojo avec les autres pratiquants).

Pourquoi la Horde ? Y'a-t-il seulement un autre choix possible ?

Et j'écris ça après avoir confessé mon appartenance à l'alliance au début du jeu... On va mettre ça sur le dos d'une erreur de jeunesse (ce qui n'est pas complètement faux ^^).

Pourquoi La Fraternité Verbena ?

Je suis arrivé ici en fouillant sur le web des guildes de la horde sur Khaz Modan. J'ai éléminé les guildes à vocation compétitive, et les toutes jeunes (j'aime pas jouer au loto sur la survie d'une guilde).

Au vu de ce que j'ai pu lire comme messages de vos membres, vous me donnez l'impression d'être à la fois sérieux et pas du tout, d'être attaché au le jeu et complètement détaché. Bref, des contradictions que j'apprécie fortement du moment qu'elles sont adaptées à la situation.

Que pensez-vous lui apporter ?
Un joueur présent et rigoureux (oui je suis un peu perfectionniste sur les bords) qui partage volontiers son temps, un zeste d'auto dérision, ainsi qu'une pincée de mauvaise foi.

Y connaissez-vous quelqu'un ?

Non, je n'ai pas ce plaisir.

Quels sont, selon vous, le meilleur jeu Super Nintendo ? Le meilleur jeu PC et le meilleur RPG ?

Sur ma SNES, je crois que c'est Mario Kart qui m'a le plus défoulé.

Pour le jeu PC, qui est plus mon domaine de prédilection, c'est Dune 2 qui m'a le plus marqué (suivi de près par Total Annihilation). Après ce ne sont pas nécessairement les meilleurs, mais ils étaient incroyables à l'époque.

Au niveau du RPG, je vais opter pour la trilogie The Witcher (3 > 1 > 2).

Et non, je ne cite pas WoW qui n'entre pas pleinement dans la catégorie RPG selon moi (attention, débat en perspective si vous allez dans cette voie).

As-tu lu la charte et es tu d'accord avec tous les points évoqués ?

Oui c'est lu et je ne peux qu'approuver ce bon sens.

Taelhula a écrit:
...et vous savez que les flaques de feu ne donnent aucun buff.
Sachant qu'on peut y pêcher des poissons comestibles, je suis moyennement convaincu sur ce point Smile

Regarde cette vidéo jusqu'au bout et explique nous l'histoire. http://www.youtube.com/watch?v=EDyDz8WeiM4

Au vu de la complexité de cette oeuvre, et n'étant pas sûr d'avoir cerné toutes les subtilités, je vais tenter de faire simple en remettant les choses dans leur contexte et selon leur chronologie. Les valeurs entre parenthèses correspondent à la lecture de la vidéo. Les séquences mentionnées ne sont que de 1 à 2 secondes maximum.

Tout a commencé alors que vous traversiez l'océan pour vendre à bon prix des marchandises douteuses. Un violent orage survient et vous échouez lamentablement sur une île, votre précieuse cargaison disparue au fond de l'océan.

1. Vous êtes sur la plage, démuni(e) et médusé(e). Si vous allez en direction de la plage, continuez au point 2. Si vous souhaitez explorer les terres intérieures, allez au point 3.

2. Lancez un dé 6. Si vous avez fait 1 ou 2, allez au point 4, autrement allez au point 5.

3. Vous apercevez une forteresse au loin (1'24). Deux choix s'offrent à vous.
  - Vous rebroussez chemin. Allez au point 1.
  - Vous continuer votre route en passant par la gauche (allez en 10) de la fortesse, ou la droite (allez en 11).

4. Vous appercevez un navire arriver (2'02). Soudainement, la foudre frappe le navire qui sombre aussitôt. En réalisant une acrobatie improbable, le capitaine s'en sort inextrémiste et vous rejoinds sur la plage. N'ayant plus d'autre choix, vous partez explorer les terres. Allez au point 3.

5. Un navire apparaît pour vous secourir (0'27).
  - Vous montez à bord. Allez au point 6.
  - Vous restez sur la plage. Allez au point 7.

6. Le capitaine fait son entrée en scène (0'50). Vous êtes sauvé(e). Allez en 8.

7. L'équipage du navire débarque (3'06). Allez au point 9.

8. En faisant voile avec l'équipage (1'49), un marin imbibé provoque un malencontreux accident réduisant à néant le navire et ses occupants (1'52). Vous êtes mort(e).

9. Pas de chance (0'20), vous êtes tombé sur Chris. Celui-ci vous converti et vous sombrez dans la folie.

10. Rivé sur la fortesse, vous n'avez pas vu les dragons. En pénétrant sur leur territoire, ceux-ci vous attaquent (2'44). Vous tentez de courir pour sauver votre vie quand vous arrivez à une falaise salvatrice (2'48). N'ayant pas d'autre alternative vous sauter. Allez en 12.

11. Vous arrivez vers un vieux sanctuaire (3'12). Vous en profitez pour vous reposer. Aller en 13.

12. Malheureusement pour vous, votre atterissage s'est fait sur le seul rocher de l'étendue d'eau en contrebas. Vous êtes mort(e) sur le coup. Heureusement on vient vous chercher (1'09) pour vous emmener loin des tourments des mortels. Cela ne change rien, vous êtes quand même mort(e).

13. Le destin et la superstition de ce numéro vous amène à subir une attaque de brigands pendant votre sommeil (0'52). Vous avez de la chance, Chris passait par là (0'50) et fait fuir les brigands. Allez au 14.

14. Il n'y a pas de 14, le monde (2'26) s'évapore autour de vous à mesure que vous retrouvez la mémoire. En réalité vous vous êtes noyé(e) avant même d'être arrivé(e) sur la plage.

Merci de m'avoir lu !

Bien qu'il me semble avoir fait le tour, je réponds volontiers à toute question qui vous viendrait à l'esprit (par écrit ou vocal si l'envie vous prenait).

A bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Thelshan Nel'Rathan
Admin

MessageSujet: Re: Candidature Malvasia   Mar 23 Aoû 2016 - 12:24

Hello !
Candidature propre et soignée, c'est toujours plaisant. Nous avions un peu discuté hier soir, tu sembles être motivé et sérieux.

Je laisse aux autres le temps de donner leur avis, pour ma part c'est positif.

Trytna

MessageSujet: Re: Candidature Malvasia   Mar 23 Aoû 2016 - 12:54

Rien de négatif pour ma part, une bonne candidature agréable à lire. Marrant le petit jeu à la fin je me suis bien marré Very Happy

J'ai aucune question en particulier, peut-être que les collègues en auront, mais en tout cas tu à l'air tout à fait sympathique.

Avis positif !

MessageSujet: Re: Candidature Malvasia   Mar 23 Aoû 2016 - 13:18

Moi aussi il me plait, et puis un perfectionniste de plus ça me va très bien, je me sentirais moins seule Very Happy

La candid' me parait tellement complète que j'ai même pas de questions en tête, ta manière de parler de "Shine on me" était juste EXTRA.

Malvasia a écrit:
Et j'écris ça après avoir confessé mon appartenance à l'alliance au début du jeu... On va mettre ça sur le dos d'une erreur de jeunesse (ce qui n'est pas complètement faux ^^).
*A 4 rerolls ally lvl 100* Ah-Ah! Oui! C'est nul l'alliance! Ah! *fait un pas de côté* Pffff! Quelle idée hein!
*fuit a toute jambe*
Sepharel

MessageSujet: Re: Candidature Malvasia   Mar 23 Aoû 2016 - 14:45

Hey Catt, tu sais qui d'autre était perfectionniste ?

Réponse inattendue:

Candidature très complète et très plaisante à lire, ça fait plaisir Wink
Puisque je n'ai aucune originalité, je vais te poser la même question qu'à Low, un autre postulant, parce que c'est ma petite trouvaille du moment et que j'en suis un peu fier :
- Sur une échelle de 1 à 10, où est ce que tu situerais ton niveau de jeu ?

Voilà voilà !
Au plaisir o/

"Veuillez agréer mes sentiments les plus distingués, soyez assuré de mon amicale et entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, que le bonheur submerge votre demeure jusqu'à ce que les plafonniers fleurissent avec des ballons des confettis des serpentins et des p'tites filles en robe rose avec une sucette."

Malvasia
Invité

MessageSujet: Re: Candidature Malvasia   Mar 23 Aoû 2016 - 16:23

Sepharel a écrit:
Puisque je n'ai aucune originalité, je vais te poser la même question qu'à Low, un autre postulant, parce que c'est ma petite trouvaille du moment et que j'en suis un peu fier :
- Sur une échelle de 1 à 10, où est ce que tu situerais ton niveau de jeu ?

Salut,

Question justifiée, et malheureusement pour moi plutôt délicate à répondre.

Je te dirai bien qu'à l'époque j'étais plutôt bon, mais ça n'avancerait pas à grand chose, le jeu ayant évolué, tout comme moi.

Pour me conformer à ton échelle, je te dirai 6 à 8 (à supposer bien sûr que 1 soit mauvais, et 10 excellent Wink )

6 parce que je suis certain de jouer mieux qu'un "moyen-passable", et 8 parce que si me rends compte que je suis à 6, cela ne me suffira pas, ce qui m'amènera à faire mieux (après quelques séances d'auto-flagellation bien entendu).

J'espère t'avoir répondu de manière suffisamment explicite.

Candidature Malvasia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1