La Fraternité Verbena

La Fraternité Verbena - Guilde Horde - Khaz Modan
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ... ou comment passer du top 20 dps au top 40 en raid...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karsthov



Messages : 64
Date d'inscription : 11/11/2014

MessageSujet: ... ou comment passer du top 20 dps au top 40 en raid...   Ven 16 Déc 2016 - 11:17

Bonjour,

Le patch 7.1.5 arrive ! ouaiiiiiiiiiiiiiiis.... ou pas

Déjà que le moine Marchevent a un scaling de murloc mort ( le scaling c'est le gain de puissance pas rapport à l'augmentation du niveau d'équipement ) qui se traduit par : plus le moine à du stuff, moins il tape fort par rapport aux autres classes, et suite à des "correctifs" un dps mono devenu risible, blibli a décidé de nous nerfer encore.

Du coup bien que cela fasse 4 mois que les moines râlent sur les bugs des clones , blibli ne fait rien faute de trouver le soucis. En parallèle la tech que tout le monde a adopté pour ne plus utiliser les clones est nerf aussi.

Donc quand je reviendrai en raid, ben pas la peine de me dire que je ne dps pas, ou de me demander de dps plus, je ne pourrai pas même avec la meilleure volonté du monde ( pour info sur le ptr Ursoc lfr, donc un gros poteau, j'ai perdu 22k dps par rapport au live )

Bonnes fêtes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sepharel

avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 30/08/2015

MessageSujet: Re: ... ou comment passer du top 20 dps au top 40 en raid...   Ven 16 Déc 2016 - 12:41

Karsthov a écrit:
Donc quand je reviendrai en raid, ben pas la peine de me dire que je ne dps pas, ou de me demander de dps plus, je ne pourrai pas même avec la meilleure volonté du monde ( pour info sur le ptr Ursoc lfr, donc un gros poteau, j'ai perdu 22k dps par rapport au live )

Non mais... Je sais même pas si c'est vraiment sérieux, ce post, en vrai ^^'
"En fait, je vais pu faire de DPS, mais c'est normal, c'est le patch, j'y peux rien !"
Euh.. Non. Alors déjà :

1/ Après discussion avec plusieurs grands moines, on m'a dit que les nerfs étaient certes présents mais pas au point d'être useless (et le moine est un des moins touchés par les nerfs).

2/ On joue en NM/HM. A notre niveau, c'est CLAIREMENT pas la classe qui fait le DPS. C'est juste la maîtrise de la classe.

Et puis surtout.. euh.. Sérieusement ? Si tu DPS pas assez, tu fais comme tout le monde, tu rebosses ta classe quoi o.o Tu prends tes logs, tu vas les poster sur le forum moine en demandant de l'aide, tu vas discuter sur les discords moine, etc.
J'ai l'impression, Karsthov, que t'as une remise en question "particulière" (t'es pas le seul ceci étant) et ça fait peur.. Je sais pas, t'essaies de faire des efforts ? T'analyses les logs ? Tu rebosses sur poteau ? T'as au moins testé de nouveaux talents ? :<
T'as un paquet de trucs faisables pour augmenter ton DPS, et clairement, vu ton iLvl, t'es pas au maximum, de toute évidence.

Fais des efforts, rebosse ta classe. Même malgré les nerfs, même si tu joues la classe au plus bas du classement, à notre niveau, si tu la joues bien, t'auras un bon DPS, c'est tout. Mais clairement, le "j'vais pas dps mais c'est normal, donc merci de ne rien dire" ... euh.. non.

C'est un peu frustrant de lire ça quand je vois que certains d'entre nous se cassent le cul pour essayer d'être le plus opti possible et d'envoyer au max pour la guilde (#Beaf qui fait la blinde d'efforts depuis qques semaines et dont les progrès sont plus que visibles).

Comme tout le monde Karsthov. Si t'as envie d'être efficace pour la guilde : remise en question, analyse, efforts et pratique. C'est tout ce qui marche, y'a pas de magie là dedans :< Mais rester passif et ne rien faire, forcément, n'arrangera rien..

_________________
"On est pas tous égaux face au programme de CM2."
- Philosophe lumineux

Revenir en haut Aller en bas
Cattva

avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 25

MessageSujet: Re: ... ou comment passer du top 20 dps au top 40 en raid...   Ven 16 Déc 2016 - 13:10

Yopyop.

Pour la petite histoire, je jouais jusqu'à présent impie, sans le bis leg'. C'est simple, non seulement impie scale très mal avec l'ilvl, mais sans le legendaire BiS, c'est la misère.
Et pourtant? J'etais sur notre kiki dans le haut du panier, malgré les CLAIRS désavantages que je me trainais.

Comme l'a dit Seph, hors compétitif et donc difficulté MM, skill/ effort > classe

Ensuite, parlons justement de cette 7.1.5 et de ses ajust'. J'ai pas l'impression que beaucoup soient au courant, mais les ajustements type "+20% sur X sorts", sont non seulement NON-dataminable depuis legion, mais ils les font vraiment AU DERNIER moment, et cours de PTR ils font 350 petits ajustements, et donc rien n'est jamais figé dans le marbre.
A moins que le patch note officiel soit sortie entre hier et ce matin, et encore! Pour la 7.1 c'est lorsque c'est sorti en live qu'on avait les détails.

Même en prenant ça en compte, en effet skill > classe.

Et ça s'arrête pas là. Un fight de raid, c'est pas faire du dps poteau, c'est bouger des aoe, changer de cible pour taper une prio d'add, c'est optimiser son déplacement si on doit beaucoup bouger (cf Odyn HM), ect, ect.

Ensuite, on peux pas se permettre de dire "Bon je ne fais pas d'effort, je fais peu de DPS et c'est comme ça", parce que non seulement c'est contre-productif, mais les boss ne tombent pas, car les boss demandent une performance minimum.
On est une équipe, on bosse ensemble, on avance ensemble!

Je n'aime pas l'idée que dans un groupe, certains font des efforts et d'autre pas du tout, sans essayer, c'est vraiment cette idée de ne pas essayer qui me déplait. (surtout quand je pense à un fight aussi exigeant que Odyn HM)

C'est un no-no pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Cébé



Messages : 72
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 34

MessageSujet: Re: ... ou comment passer du top 20 dps au top 40 en raid...   Sam 17 Déc 2016 - 16:07

J'en suis au même point Karst, la remise en cause, certains la font, d'autres s'y refusent.
Il est vrai qu'en ce qui concerne le dps, il y a plusieurs facteurs qui influent.

Quelques uns sont du fait du jeu lui-même et le reste incombe au joueur.
Avoir les légendaires, le stuff, les trinkets adéquats ça aide grandement pour bien dps, mais pas que. Il faut aussi savoir comment se placer, comment faire rouler son cycle, anticiper, comprendre.

Pour ma part, j'ai pas un super stuff, mais je peux clairement m'améliorer en me posant les bonnes questions.

En ce qui concerne le patch 7.1.5, je rejoins un peu l'avis de Catt, il faut attendre le live pour se faire une idée. Le ptr a des rajouts au compte goûtes, les data-mining ne sont pas du tout objectifs, certaines choses passent à la trappe, d'autres manquent car les développeurs ne veulent pas les implémenter tout de suite. Bref, ne part pas défaitiste en te disant que tu vas être nerf et donc faire moins de dps et donc point barre.

Dis toi que tu n'es pas le seul à subir des correctifs, en bien ou en mal, le chasseur, le priest qui va être pas mal chamboulé, en somme pas mal de classe.

Donc même si c'est pas marrant de se dire qu'on est mauvais, c'est utile de se remettre en question, en tout cas c'est ce que je cherche à faire sur un discord chasseur, en relisant les cycles, etc... faut pas baisser les bras.
Revenir en haut Aller en bas
skiddan



Messages : 49
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 19
Localisation : Avignon

MessageSujet: Re: ... ou comment passer du top 20 dps au top 40 en raid...   Sam 17 Déc 2016 - 20:06

Moi kars je joue mage au debut de l'extension j'avais une classe fumé tout le monde crier au nerf ect ...
Et apres les up multiple des autre classe on se retrouve avec une classe dans milieu haut du dps alors qu'il n'y on pas touché .

Apres c'est vrai , perso sur le ptr le mage on va passé arcanes mais c'est pas encore sur . Pour le moment c'est juste des choses qui se profile mais c'est pas sur a 100%
Revenir en haut Aller en bas
skiddan



Messages : 49
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 19
Localisation : Avignon

MessageSujet: Re: ... ou comment passer du top 20 dps au top 40 en raid...   Dim 18 Déc 2016 - 10:33

Je rajoute un truc je rejoin l'avis de seph sur le fait de rebosse sa classe . Par exemple moi j'arrive tres bien a burst mais lorsque je doit bougé la c'est autre chose , dans ce cas de figure je perd mass dps mais je sqis que c'est une faiblesse donc je bosse dessus
Revenir en haut Aller en bas
 
... ou comment passer du top 20 dps au top 40 en raid...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment passer en mode vie avec les sims médieval?
» comment passer les quètes 8 de la feyline ?
» comment passer niveau 6
» comment passer niveau 3
» Comment passer rang 7 ? [ monster hunter unite]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fraternité Verbena :: Moine-
Sauter vers: