La Fraternité Verbena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fraternité Verbena

La Fraternité Verbena - Guilde Horde - Khaz Modan
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Cha, holy priest

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cha




Messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2017

Cha, holy priest Empty
MessageSujet: Cha, holy priest   Cha, holy priest I_icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 18:34

Hello,

Ca fait maintenant 1,5 mois que je raid avec vous en pick-up semi fixe, je me suis décidé à migrer, c'est plus sympa d'être intégré au groupe plutôt que de"raidlog".

Voilà, c'est Cha, mais j'ai rename vu que ma DH a déjà ce pseudo, ce sera donc Lovia ici, prêtresse elfe de sang, spé holy.
La spé disco ne m'intéresse pas vraiment et j'ai jamais vraiment joué SP, j'préfère prendre une autre classe si il faut dps (j'ai un hunt nul pour ça côté horde!)

J'ai commencé wow 5 jours avant la création de la fraternité verbena, avec ma mage après un court passage sur Lineage 2, dans une guilde de potes, on a tous prit à peu près 7 mois pour up 54 environ, juste quand BC est sortit.
Une fois 70 et une première expérience de raid désastreuse dans une guilde hardcore d'un ami de l'époque, j'ai reroll paltank, un des seuls de mon serveur à l'époque. J'me suis découvert une passion pour le tanking et ça se passait tellement bien que j'ai été repris dans la guilde précédente malgré leur roster plus que complet en tank.

Puis j'ai reroll SP, avec tout le tisse-ombre gelé de crafté, pour que j'sois prêt à raider directement une fois 70. Sauf qu'on m'a demandé de heal à kara un soir, malgré mon stuff de gitan, une combinaison de stuff bleu 70 et de T2/hors set naxx, ça s'est bien passé, beaucoup de fun tout ça tout ça. Et depuis je main prêtre heal !

Sauf qu'à wotlk le jeu prenait une direction que ne m'intéressait pas réellement, le jeu perdait progressivement son aspect RPG que j'aimais beaucoup et la facilité du contenu a fait que je n'ai pas eut envie de dépasser le début d'Ulduar, avant de trouver une guilde sympa qui refaisais le contenu vanilla, en limitant les talents/races/classes etc pour ne pas trop rouler sur le contenu.
Au final, on a clean le pve vanilla, d'une difficulté toute relative vu l'ajout des nombreux cd de raid et le farm de consos bien moins lourd qu'à vanilla, avant de passer à BC. La guilde aura finit par disband sur brutallus, par manque de monde.

A ce moment là, j'ai découvert un serveur privé qui tentait d'émuler le contenu vanilla avec un client BC (le core mangos BC était plus stable que les core 1.12 à l'époque), malgré la petite communauté d'environ 700 joueurs, ça aura probablement été l'une de mes meilleures expériences sur wow, le contenu vanilla avec l'équilibrage de BC, et des ptites choses sympa comme le dismount auto en lancant un sort, le trinket pvp à 2min qui enlevait tous les CC qui ont beaucoup contribué à l'équilibrage du pvp, etc etc.
Le serveur a finit par passer sur un client 1.12 vanilla et après des années d'attentes des scripts puis de trys infructueux, ma guilde s'est cassée les dents sur Kel'thuzad, , j'ai rejoins une autre guilde avec ma priest qui avait tombé Sapphiron juste avant nous, et on a finit par le tomber, enfin ...

Une partie de ma guilde a migré sur un serveur BC, où j'ai rejoins la guilde Tahiti bob, où j'ai croisé Friedrich (aka Stakhanov), le prêtre humain de type blond. On a finit par jouer ensemble pendant 2 ans sur BC, puis un peu sur un serveur wotlk quelques années plus tard.

Un peu après avoir clean BC, un serveur vanilla ouvrait (Nostalrius), un ancien serveur français qui était le concurrent direct de mon précédent serveur, sauf qu'ils n'avaient jamais dépassé 200pop, avec en moyenne 80 connectés. Beaucoup de gens en parlaient et malgré que j'avais déjà beaucoup joué à vanilla, j'me suis dit que j'allais y faire un tour, voir comment le lancement serait.
Sauf qu'il y avait 4500 logs le premier soir, et au bout d'une semaine il y en avait 5500 et j'me suis fait avoir, j'ai commencé à pex un priest et un hunt en parallèle.
Là, j'ai trouvé Theorycraft, une guilde (finlandaise) comme j'en cherchait une depuis vanilla, casual (1-2 soir par semaine) mais semi-hardcore, où chacun venait en raid avec l'envie de jouer au maximum des capacités de leur classe, en optimisant les buffs/debuffs, en venant full consos et avec world buffs pour faire du speedrun et décrocher quelques records, tout en gardant un esprit familial, où les personnes s'optimisent d'elles mêmes plutôt que sous la contrainte du corps officier.
Ce qui nous a permis d'être quasi au niveau de guildes bien plus hardcore que la notre (le genre de guilde qui exige d'être joignable 24/7 en cas de pop de worldboss, pour pull moins de 10minutes après un pop).
Enfin bon, Blizzard a envoyé une lettre de cease&desist à Nostalrius, qui a accepté de fermer leurs serveurs qui avaient maintenant un total de 18000 connectés simultanément, sauf qu'il n'y a pas eut de suites aux discussions après le rendez vous chez Blizzard.

De fait, Nostalrius a donné son code a Elysium, qui malgré quelques soucis internes au début, a su maintenir une population élevée sur leur serveur principal ...

Ma guilde n'aura pas survécu à ces changements d'administrateurs et avec des potes d'une guilde française, on est allé sur un serveur wotlk hardcore, où j'ai recroisé Stakhanov.

Un peu plus tard ... avec ces mêmes personnes on s'est motivés les uns les autres pour tester l'officiel, après des années sans y jouer plus la plupart d'entre nous, d'autres n'y avaient même jamais joué.
On était de plus en plus nombreux, et on a commencé par le palais HM mais de moins en moins de monde est intéressé par ce que le jeu a à offrir, du coup on ne raid plus réellement pour le moment.

Cela dit, il y a 2 mois, Stakhanov m'a dit que vous manquiez de heal (un peu avant la sortie de ToS), j'me suis dis, pourquoi pas finir de pex ma priest, me stuffer un peu avec les shards pour du 880 facile et donner un coup de main de temps en temps, quand vous en avez besoin ? Et depuis je raid avec vous le vendredi et le mardi, du coup j'ai migré, voilà, j'suis là !
J'ai fais partit de beaucoup de guildes au cours de ces 11 années, la très grande majorité ont disband et j'y suis resté jusqu'à la fin.


J'ai rien contre switch de classe/rôle de temps en temps pour dépanner, mais je serais toujours plus performant en healer et tank qu'en dps, c'est juste pas assez intuitif pour moi x_x

Concernant les addons, j'ai tellement la flemme de faire une interface propre et la maintenir à jour à chaque patch que j'ai juste un weak aura config à la va-vite qui me sert quasi à rien, et dbm qui me cache tellement l'écran que j'le vire quand j'en ai marre, vu que de toute façon j'y prête jamais attention.

Les dispos ... j'ai proposé de donner un coup de main quand c'est possible, le dimanche je raid avec la guilde dans laquelle je suis depuis Nostalrius et du coup, je suis indispo tous les dimanches, sauf si on décide d'arrêter de raid, rien n'est décidé aujourd'hui.

Du coup, dispo vendredi et mardi en "roue de secours", je n'ai plus la motivation que j'ai pu avoir pour progresser sur vanilla, tant que le jeu sera relativement fun, j'y jouerais, mais je ne peut pas garantir que je serais encore sur l'officiel dans 6 mois ou 1 an par exemple.
Si un healer apply, je n'ai rien contre lui laisser une place en prio dans le roster et venir boucher les trous quand il faut, ou à dps avec ma hunt.

Le meilleur jeu Super Nintendo ? J'hésite entre Goldeneye en multi (ça finissait toujours par rager - "Bordel arrête de regarde ma partie de l'écran !!!" ou Rogue Squadron 3D, j'ai pas eut l'occasion de jouer trop à la N64 vu qu'un seul de mes potes en avait une, avec peu de jeux x)

Le meilleur jeu PC et le meilleur RPG ? J'vous parle ici depuis l'an 2025, Star Citizen est sortit, c'est encore plus incroyable que ce à quoi on pouvait s'attendre, mais ... no spoil !
Sinon en RPG, à ce jour, Star Wars Kotor 1 était énorme (tellement que j'ai finit le jeu malgré mon pc inférieur à la config requise, 70h de jeu à 5-7fps).
Sinon, Aoe of Empires 2, rien que pour les LAN bien sympa du weekend avec les potes dans la salle des fêtes du village :p

As-tu lu la charte et es tu d'accord avec tous les points évoqués ? Ca me va

Regarde cette vidéo jusqu'au bout et explique nous l'histoire. https://www.youtube.com/watch?v=EDyDz8WeiM4

J'entend bien que les interprétations de cette vidéo sont probablement votre partie préférée des apply mais j'suis plutôt nul quand il s'agit de traiter de genre de choses, ça ne m'inspire pas grand chose, si ce n'est que le type me fait vaguement penser à Rick Asley par moment et surtout la question, comment fait-on pour trouver ce genre de videos sur l'interwebs?
Ce qui m'amène à ceci (c'est un avertissement sérieux, si vous avez des problèmes d'épilepsie, ce n'est pas une bonne idée de regarder cette vidéo, ce message est également en début de video, merci)
=> https://www.youtube.com/watch?v=XfpDiyqiil8

ainsi que, https://www.youtube.com/watch?v=qGdzWIOJbnQ ! (y'a pas de contre indication pour celle-ci).

Over and Out !


Dernière édition par Cha le Sam 29 Juil 2017 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cha, holy priest Empty
MessageSujet: Re: Cha, holy priest   Cha, holy priest I_icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 18:54

Bon bah voila , super element depuis que t'as commencé a raid avec nous +1
Revenir en haut Aller en bas
Sepharel

Sepharel


Messages : 281
Date d'inscription : 30/08/2015

Cha, holy priest Empty
MessageSujet: Re: Cha, holy priest   Cha, holy priest I_icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 19:27

Merci d'avoir joué le jeu, et content que tu nous aies "officiellement" rejoint Wink
+1, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Cattva

Cattva


Messages : 155
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 32

Cha, holy priest Empty
MessageSujet: Re: Cha, holy priest   Cha, holy priest I_icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 19:42

Hello!

skiddan a écrit:
Bon bah voila ,  super element depuis que t'as commencé a raid avec nous +1

C'est pas la peine de mettre un +1 il nous a deja rejoint :p

C'est cool Cha d'avoir fait ta presentation et d'en savoir un peu plus sur toi Very Happy

EDIT: Donc Seph aussi a pas compris que c'etait pas la peine de mettre un +1... d'accord d'accord je suis entouré de fou.
Revenir en haut Aller en bas
Sepharel

Sepharel


Messages : 281
Date d'inscription : 30/08/2015

Cha, holy priest Empty
MessageSujet: Re: Cha, holy priest   Cha, holy priest I_icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 19:45

-1 pour Cattva, elle pue la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Eytro




Messages : 23
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 28
Localisation : Alsace

Cha, holy priest Empty
MessageSujet: Re: Cha, holy priest   Cha, holy priest I_icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 19:56

-1
Revenir en haut Aller en bas
Amegarh

Amegarh


Messages : 354
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : chez la kiné

Cha, holy priest Empty
MessageSujet: Re: Cha, holy priest   Cha, holy priest I_icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 20:05

+1 pour l'effort d'une candidature post-guildage
+1 parce que tu es sympa
+1 parce que tu heal bien

+1 juste pour dire +1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cha, holy priest Empty
MessageSujet: Re: Cha, holy priest   Cha, holy priest I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cha, holy priest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature priest
» Gremory - Warlock / Priest Disci/Ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fraternité Verbena :: Partie Publique :: Recrutement-
Sauter vers: