La Fraternité Verbena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fraternité Verbena

La Fraternité Verbena - Guilde Horde - Khaz Modan
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Candidature d'un repenti.

Aller en bas 
+6
Cattva
Lunyia
Thelshan Nel'Rathan
Amegarh
Malvasia
Cébé
10 participants
AuteurMessage
Asunis
Invité




Candidature d'un repenti. Empty
MessageSujet: Candidature d'un repenti.   Candidature d'un repenti. I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 19:49

Bonjour à tous;

Bon, avant d'aller plus loin, je ne vais pas y aller par quatre chemins, la plupart d'entre vous me connaissent sous un autre nom. Je suis "Skalen" Ancien membre de la FV, parti en d'assez mauvais termes courant 2016 je crois...
Si je viens ici aujourd'hui c'est avec un drapeau blanc, et uniquement pour proposer ma candidature ainsi que des excuses. Des excuses car je n'ai pas fait les bons choix, des excuses car mon comportement ne fut pas celui d'un camarade mais plutôt celui d'un sinistre imbécile.
J'espère tout de même que vous laisserez une chance à ma candidature, mais sachez que je suis conscient de mes erreurs et que je les assume.
Sachez simplement que le temps passé depuis mon départ m'a laissé un temps de réflexion relativement important...

Merci d'avance pour votre lecture.

Qui êtes vous IRL ? :

Kevin, 27 ans, quasiment 28. Habitant de la région centre. J'aime tout plein de choses, le hardware, la musique, la moto depuis peu, le jeu idéal bien entendu et depuis environ 1 an et demi je me suis pris d'affection pour le manga Seinen. Ancien boxeur durant 8 années, je pratique depuis maintenant bientôt 1 an le Krav Maga, un autre sport qui n'a rien à voir avec l'autre mais où je m'amuse et me défoule comme je le souhaite.

Qui êtes vous IG ? :

Asunis, Guerrière Troll (C'est plus opti) Spé fury (C'est moins opti, mais du coup le fait d'être troll ça comble un peu le trou avec la spé arme) 926 ilvl.
Template basique utilisé par la majeure partie des joueurs de cette spé. À savoir 2.3.3.2.2.3.2 pour le monocible et 1.3.1.2.2.3.2 pour le multicible et la mobilité.
Mineur/forgeron pour les métiers.
Hop le petit lien armu qui va bien: https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/khaz-modan/asunis

Votre expérience depuis le début :

Je joue depuis Wow vanilla, depuis le début du jeu voici donc mon parcours:
-Vanilla, création de mon premier personnage, un guerrier. Je débute sur le serveur Suramar, pas énormement de contenue PvE HL, je suis à cette époque relativement jeune, je n'ai pu que clean MC et quelques boss dans les autres raids .
-Bc, Création de mon voleur sur Ysondre, clean intégrale de Karazhan, grill, Magtheridon, quelques boss à Ssc et tout sauf KT à l'oeil. Beaucoup de Pvp sauvage aussi à cette époque, je n'aime pas le Pvp instancier ni les arènes.
-Wotlk, Clean intégrale de tout le contenu sauf Ulduar à mon grand regret, j'ai dû faire une longue pause durant le patch pour souci de santé. Retour au tournoi d'argent pour se remettre dans le bain et clean du HM d'ICC par la suite.
-Cataclysm, uniquement le clean des deux premiers raids, j'ai stop le jeu à la sortie de TDF.
-Mop, J'ai repris le jeu après mon arrêt datant de TDF à Tot, peu avant la 5.4. Création de mon guerrier, clean de Soo en nm dans la foulée.
-WoD, Quelque boss sur cognefort, grosse pause arrivée au milieu... je n'ai repris le jeu que pendant le patch de la citadelle.
-Légion, Création de mon DH. Clean du NM et du HM pour le cauchemar et sacrenuit . Clean du NM de Tos, la plupart des boss en HM, mais connaissance de toutes les strats.

Quelles ont été vos guildes et pourquoi les avoir quittées ?

- À Vanilla j'ai rejoint une petite guilde sans prétention côté horde qui avait des accordssavec d'autres guilde leurs permettant de raid. Nosferatus était son nom. Quittée peu avant bc car je souhaitais reroll voleur dans l'alliance pour faire du Pvp.
- À BC j'étais chez West côté Alliance sur Ysondre, elle fut ma guilde durant tout BC jusqu'à la mi wotlk. Guilde principalement Pvp mais j'ai eu l'occasion de faire un peu de pve avec eux et de clean les 3 premiers raids.
- À Wotlk, entrée chez Peacemaker, guilde côté Alliance que j'ai rejoint à mon retour de pause. Quittée à la suite de leurs fusion avec une autre guilde à la sortie de Cataclysm.
- À Cataclysm: aucune guilde, j'ai très peu joué.
- À Mop: Reprise du jeu, je regarde un peu ce qu'il est devenu... je décide de repartir de 0, je vais sur le forum recherche de joueurs, une annonce me séduit, je crée donc mon nouveau personnage, un guerrier sur le serveur Dalaran pour rejoindre la guilde Old Legend côté Alliance, j'y suis resté jusqu'à sa non-activité après avoir clean SoO avec eux.
Et j'en suis parti pour venir sur Khaz Modan et  rejoindre la FV... Que j'ai quitté quelques mois plus tard désireux de changer d'air et à la suite de problèmes IRL, j'y suis revenu quelque temps plus tard pour au final repartir et changer de serveur en suivant un "ami" lui aussi ancien membre FV.
J'arrive donc sur Garona, je rejoins avec cet ami la guilde d'une de ses connaissances "Crystal Dream" côté alliance... la guilde est tombée et depuis ce jour, je n'ai plus vraiment eu de guilde.

Qu'est ce qui vous motive dans wow ?

Alors, sur wow j'aime beaucoup de choses, J'aime raid, faire des donjons, avoir le sentiment de progresser et de faire progresser mon personnage. Vadrouiller un peu partout avec  mes comparses.
À côté de ça, j'aime aussi beaucoup le lore, j'adore l'univers de Warcraft et je suis assez fan de l'heroic fantasy en général... ça passe par la musique, les décors, l'ambiance générale... bref, j'aime ce jeu !

Quels sont vos addons ?

Bagnon, Bartender 4, BigWigs, Shadowed Unit Frames, Skada, Weak Aura.

Quelles sont vos disponibilités ?

Tous les soirs si besoin.

Pourquoi la Horde ?

Parce-que Garrosh. Parce-que les raciaux sont plus optimisés, parce-que le lore est plus sympathique, parce-que ce fut ma première faction, parce-que je me sens plus proche de la horde que de l'alliance dans leurs valeurs...

Pourquoi La Fraternité Verbena ?


Parce-que vous êtes très clairement la meilleure guilde qu'il m'ait été donné de rejoindre et que je n'aurai jamais dû en partir...

Que pensez-vous lui apporter ?

La même chose qu'avant le plus d'entraide et de bonne humeur possible, mais cette fois sans mon côté ronchon et mes blagues douteuses.

Y connaissez-vous quelqu'un ?

Tous ceux qui étaient dans la guilde avant mon départ.

Quels sont, selon vous, le meilleur jeu Super Nintendo ? Le meilleur jeu PC et le meilleur RPG ?

Super-NES je dirais Zelda a link to the past.
Le meilleur jeu pc... Si je ne devais en choisir qu'un qui serait exclusif au pc je dirais WARCRAFT 3.
Meilleur RPG ? The Witcher, toute la série. Je suis tellement fan de ce jeu que je vais me faire tatouer son logo soon.

As-tu lu la charte et es tu d'accord avec tous les points évoqués ?

Je ne peux que déplorer mon non-respect de celle-ci juste avant mon gquit, mais mis à part cet accroc, je pense l'avoir toujours défendue et respectée à la lettre. Il en sera de même cette fois bien entendu.
Donc oui, je l'ai lue.

Regarde cette vidéo jusqu'au bout et explique nous l'histoire. https://www.youtube.com/watch?v=EDyDz8WeiM4
Oh merde... j'avais presque oublié ce truc. C'est tourné avec le même budget que la série Hercule ou pas ? x) Même après tant de temps je n'ai toujours pas compris l'histoire, mais ça a l'air à l'eau de rose !

Voilà voilà, je reste bien entendu à disposition si vous avez des questions, qu'elles soit sur  mon experience en jeu ou sur les histoires d'avant mon gquit à l'époque.

Merci pour votre temps et votre lecture, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Cébé




Messages : 96
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 41

Candidature d'un repenti. Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un repenti.   Candidature d'un repenti. I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 22:28

Bonjour Skalen,


On discute entre nous sur ta postulation.

Déjà, je ne te jetterai pas la pierre, tu reviens en présentant des excuses, tu fais une apply dans les règles, ça mérite qu'on se penche sérieusement dessus.

Comme Tata te l'a appris, il n'y a plus Sèph dans la guilde, le seul avec qui tu avais des divergences assez fortes. Tu ne reviens pas non plus avec Alex. Les points négatifs semblent ne plus exister.

Ma seule hésitation serait éventuellement sur le caractère militaire que tu avais sur la fin, les attentes un peu spartiate du comportement des joueurs en guilde.
Si tu peux m'affirmer que cette personne est morte et enterrée, que tu reviens car tu as besoin d'un esprit de camaraderie ou bien si tu penses que la FV est comme une famille (on s'engueule mais on s'aime bien) alors je dirai que tous avons le droit à une autre chance.

Ça serait la deuxième en ce qui te concerne, mais je sais que tu es quelqu'un de cash, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui est assez fier. Présenter tes excuses n'a pas du être chose aisée, ce qui prouve quand même que ça te tient à cœur.

En ce qui me concerne, je n'ai en dehors de ça aucun grief contre toi, les raisons de ton départ (le dernier) concernaient d'autres personnes que moi.
J'avoue ne pas t'avoir soutenue sur la candidature de Skiddan, j'aurai apprécié plus de retenue et plus de souplesse à ce moment, mais encore une fois, tu a fais ton mea culpa, alors...

Sache seulement que si tu reviens, je considérerais que tes excuses ont été acceptées, le sujet sera clos de mon côté, il ne faudra plus revenir là-dessus.

Du fait de ce que je viens d'écrire et si tu penses que ça peut te convenir, alors je n'ai aucune objection.

Je finirai par dire que wow est un jeu, rien de plus, rien de moins. Néanmoins on tisse des liens, faut savoir relativiser les choses. Je ne dis pas ça que pour toi, mais également pour moi ou pour quiconque lirait.

Bonne chance pour la suite de ta candidature.
Et merci d'avoir eu cette démarche.

Cébé
Revenir en haut Aller en bas
Asunis
Invité




Candidature d'un repenti. Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un repenti.   Candidature d'un repenti. I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 22:58

Salut Cébé,

Tout ce que je peux te dire, c'est que ceux m'ayant connus durant mon premier passage à la FV savent très bien que je ne suis pas un mauvais bougre, j'étais heureux dans ma vie, heureux en jeu, je n'avais pas le même esprit que la seconde fois... Les raisons de mon départ qui s'est d'ailleurs pour cette fois passé en très bon termes étaient différentes.

La seconde fois ce fut en effet différent... j'ai eu de gros soucis dans ma vie durant cette période (on en a tous je sais bien) et je dois avouer avoir perdu un peu pieds, WoW était redevenu pour moi un substitue pour oublier un peu mes soucis irl. je rentrerais pas dans les détails non plus, mais bref...
Ces soucis ont malheureusement déteins sur ma personne, révélant un côté de ma personnalité que je n’apprécie pas non plus. Cette personalité aigrie et bourrue... ça n'est pas moi.

La relation amicale que l'on peux même qualifier de fraternelle avec Alex qui je dois bien l'avouer m'as pas mal soutenu durant nos nombreuses conversations n'a pas aidé non plus à me montrer "sympathique" envers les gens n'ayant pas de sympathie pour lui.

Avec le temps nous avions lui et moi l'ambition d'aller plus loin, s'en suis ce que vous connaissez... au final avec beaucoup de recul, je me rends compte de mon erreur... Alex n'était pas tout blanc... j'ai su qu'il avait régulièrement un mauvais comportement avant mon retour, j'imagine que c'est pour cela que les membres n'avait que peu de sympathie pour lui et son caractère particulier.

Vois-tu Cébé, j'ai choisi de suivre Alex et aujourd'hui je m'en mords les doigts, car il s'est détourné du jeu peu de temps après notre départ finalement. Et ce en me conspuant lourdement. Une énième trahison en somme... Mais d'une certaine manière j'ai moi aussi trahis.

Je me suis rendu compte de mon erreur de jugement, je n'ai pas écouté la bonne personne.
Donc je peux te l'affirmer, maintenant je vais bien mieux globalement, je me suis remis au choses plaisante de la vie et cette personne qui vous a quitté la dernière fois, elle est en effet six pieds sous terres avec mes mauvais choix.

Pour ce qui est de Seph, bien qu'il ne soit plus dans la guilde comme me l'a dit Tael, j'aurais voulu s'il passe par ici lui présenter des excuses à lui aussi, car je sais que mon post de départ n'était pas tendre avec lui. Je ne saurais quoi dire d'autre que: Pardonne moi, j'ai été con. Et au fond je t’appréciais bien. J’appréciais simplement plus quelqu'un qui ne t’appréciait pas du tout... et mes soucis d'époques ont fait que j'étais relativement influençable... Bref, ça n'est pas une bonne excuse, mais c'est la plus sincère que je puisse te donner.

Voilà, en espérant avoir été clair. Au fond je vous aimes tous, comme tu l'a si bien dit Cébé: La FV c'est comme une famille. C'est pour ça que je serais très heureux si on voulait bien m'accorder un chance de plus.

Car c'est ce qui me manque le plus depuis mon départ, que j'ai toujours regretté.
Revenir en haut Aller en bas
Cébé




Messages : 96
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 41

Candidature d'un repenti. Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un repenti.   Candidature d'un repenti. I_icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 7:46

Du coup :

Je sais que Skalen est un bon joueur, qui maîtrise bien mieux que moi ces personnages. Il a pas mal de bouteilles dans wow, il sait s'adapter au fur et à mesure des extensions.

alors : +1
Revenir en haut Aller en bas
Malvasia




Messages : 107
Date d'inscription : 27/08/2016

Candidature d'un repenti. Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un repenti.   Candidature d'un repenti. I_icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 11:25

Coucou,

Bienvenue ou re-bienvenue sur le forum.

Ayant rejoint la FV il y a un peu plus d'une année, nous ne nous sommes jamais croisés. De ce fait, concernant ton ancienne relation avec la FV, je laisserai les personnes concernées statuer.

Je te poserai néanmoins quelques questions pour me faire une idée:

1. Tu mentionne avoir créé un DH, qu'est-il devenu ? (c'est, entre autres, pour savoir si je dois porter plainte pour séquestration)

2. Pourquoi jouer avec sephuz et KJBW ?

3. Tu vas jouer avec la convergence jusqu'à quand ? (je présume que tu utilises toutes tes argunites pour des trinkets ? )

4. Que penses-tu des MM+ ?


A+

P.S. : même si cela peut en avoir l'air, ce n'est pas un test de compétence, c'est beaucoup plus sournois  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Amegarh

Amegarh


Messages : 354
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : chez la kiné

Candidature d'un repenti. Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un repenti.   Candidature d'un repenti. I_icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 11:30

Salut Skalen,

Je comprends les problèmes que tu as eus, ça fait partie de la vie, et c'est souvent dur de s'en remettre. Ton caractère de cochon de ces moments là est dû à ça pour moi, et on a tous des moments difficiles, où l'on devient parfois un peu rageux. Ce n'est pas moi qui je jetterais la pierre, je suis connue pour mon caractère parfois exécrable aussi. Et je suis toujours là.

J'ai apprécié jouer avec toi, et je n'ai que de bons souvenirs de ta première phase FV. J'ai occulté le reste, sauf quand tu critiquais les juifs, hein ça tu oublies Wink ou je passe en furie des orques.

C'est un +1 pour moi
Mazel tov !
Revenir en haut Aller en bas
Asunis
Invité




Candidature d'un repenti. Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un repenti.   Candidature d'un repenti. I_icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 12:00

Bonjour à tous,

Alors pour répondre dans l'ordre:

Malvasia,

Salut à toi.

J'ai en effet créer un DH aux alentours de fin novembre 2016 car le war à cette époque ne me plaisait plus vraiment et j'ai eu envie de nouveauté. J'ai clean le cauchemar et sacrenuit en hm avec ce perso. Ensuite j'ai fini par être victime d'un profond ennui sur cette classe, ne sachant plus quoi jouer et ayant trouver à faire professionnellement parlant, je me suis mis en pause wow.

À ma reprise dernièrement,  j'ai eu envie de redonner une chance à mon war qui reste une classe que j’apprécie, finalement les changements sont plutôt cools  dessus, donc je reste dessus. Quant au dh, il dors paisiblement sur un autre serveur et ne se réveillera que si je décide de changer de classe pour une prochaine extension.

Pourquoi sephuz et KJBW ? Bon déjà j'imagine que comme pas mal de monde tu confond Sephuz et Prydaz ^^
Mais pour te répondre quand même, j'ai tout simplement pas mieux et j'ai mis longtemps à avoir mon premier légendaire. Donc manque de chance, j'équipe simplement les plus optimisés pour le moment parmi mes possibilités.

Pour le moment la convergence est BIS et de ce que j'ai pu voir sur mes test PTR du prochain patch, il n'as subis qu'un très léger nerf. Donc je pense qu'il le sera encore d'ici là.
Pour t'expliquer pourquoi je joue encore avec: Il réduit le cd de battlecry, battlecry est LA plaque tournante du war dps. Le nerf est simplement une réduction de cd de 4 seconde au lieu de 5. donc ça nous amène à un cri toute les 30 secondes environs. C'est pété.

Pour les MM+... Je te cacherais pas que je trouve que ça a complètement dénaturé le système de progression du jeu. Pour les raids en tout cas.
Je m'explique:  les raids maintenant ils sortent, les joueurs sont déjà overgear pour le pallier NM à cause du stuff du mm+ et de la RNG sur-présente dans l'extension...
Ils ont repris le même système que sur diablo III, sauf que sur diablo ça fonctionne bien vu que c'est un H&S.
Sur wow, ça dénature le jeu déjà d'une et de deux, pour moi en tout cas, ça effondre le challenge en raid.

Bon après j'ai rien contre en faire de temps à autre, de toute façon si tu veux rester compétitif avec ta classe, tu n'as pas le choix.


Amé,

Salut Amé.

Et bien écoutes, merci pour ta compréhension... Et pour les vannes crapuleuses je présente bien entendu pour cela aussi mes excuses, même si je pense avoir été relativement mal compris... enfin bref, c'est noté, plus de vannes merdiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amegarh

Amegarh


Messages : 354
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : chez la kiné

Candidature d'un repenti. Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un repenti.   Candidature d'un repenti. I_icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 12:39

Tu peux faire des vannes, l'humour c'est op. La haine c'est autre chose, mais quand on va mal on est haineux, c'est hélas normal.
:tape dans le dos:
Allez +2
Revenir en haut Aller en bas
Malvasia




Messages : 107
Date d'inscription : 27/08/2016

Candidature d'un repenti. Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un repenti.   Candidature d'un repenti. I_icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 13:32

Ah mince, j'ai écrit sephuz en pensant prydaz... encore le clavier qui fait des siennes Rolling Eyes

Je pense avoir mal formulé ma question sur CoF. Je sais que c'est le BIS pour pas mal de spé et la spéculation sur l'argunite faisait allusion à la possibilité d'avoir CoF en plus haut niveau. Navré si tu l'as compris comme une critique.

Merci pour tes réponses, je m'attendais à une phrase ou deux de plus à propos des légendaires, mais dans l'ensemble j'ai vu ce que je voulais voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asunis
Invité




Candidature d'un repenti. Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un repenti.   Candidature d'un repenti. I_icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 13:43

Ah mais je ne l'ai pas du tout pris comme une critique !
J'en ai juste profité pour te renseigner sur son rôle dans mon gameplay. Après les argunites, non, je ne les utilises pas pour les trinkets. la convergence que tu l'obtienne en 875 ou 940, le seul truc qui change, c'est le pool force. La force, je n'en ai absolument pas besoin.

Globalement, l'avoir en 900+ ça ne ferait que gonfler mon Ilvl inutilement, le gain de force ne se ressent pas vraiment sur le dps du war fury contrairement à la hâte ou la maitrise.

Les argunites je les utilise le plus souvent soit pour tenter d'avoir une meilleure relique, soit pour tenter sur un coup de chance un drop leg sur un token délaissé tête ou jambe.

Voilà qui devrait répondre un peu mieux à ta question du coup, j'avais en effet zapé le passage sur l'argunite, milles excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Thelshan Nel'Rathan
Admin



Messages : 396
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 31
Localisation : Le Mans

Candidature d'un repenti. Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un repenti.   Candidature d'un repenti. I_icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 17:16

Bonjour Skalen.

Tes excuses ont bien été reçues, bien qu'elles arrivent après que l'un des principaux intéressés soit parti. Je ne doute pas de ta sincérité, mais le timing est plutôt étonnant (ou pas, justement?).
Bref. Malgré tes excuses, malgré ce qu'en pense celles et ceux qui comme moi t'ont connu à cette époque, mon avis est et restera négatif concernant ton éventuel retour ici. Tu as eu, et soutenu, des comportements qui ne peuvent qu'être pris en compte et qui selon moi ne permettent pas de repartir de zéro.

Par ailleurs tu dis respecter la FV. Soit, je te crois même si je sais que c'est surtout Tael que tu respectes, tu l'as dit et redit à l'époque. Mais tu nous as déjà quittés deux fois. La première chose à laquelle je pense c'est : à quand la troisième fois ? Combien de temps avant que des choses qui selon toi n'allaient pas lors de tes deux premiers passages refassent surface ? Je sais que l'on part là sur des hypothèses. Mais deux gquit, c'est déjà beaucoup.

Toutefois le pouvoir final de décision ne m'appartient pas et je ne viens ici que poser un avis qui vaut autant que celui des autres, ni plus ni moins. Si je vois que je suis seul à aller dans ce sens, eh bien soit, je m'inclinerai.
Revenir en haut Aller en bas
Asunis
Invité




Candidature d'un repenti. Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un repenti.   Candidature d'un repenti. I_icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 17:43

Salut Camen.

Je comprend tout à fait ton avis et si j'étais à ta place j'aurais probablement le même après tout ça.
Je suis d'accord avec tes pensés dans l'ensemble, à un détail près.

Mon premier Gquit n'était pas un gquit de mésentente ou même un gquit en rapport direct au jeu, je n'étais pas seul à faire le choix de partir à ce moment précis et là on ne parlait pas simplement d'un "pote" mais de ma compagne irl du moment qui préférait l'Alliance.
Quant elle a voulu repartir Alliance il était relativement évident que je n'allais pas la laisser seule, non ?
La FV je n'en serait probablement jamais parti si la situation avait été différente à cette époque.

J'avoue avoir un profond respect pour Tael, en effet. Est-ce forcément pour cela que je ne respecte pas la guilde ? Absolument pas, je respecte les deux.

Après en effet, le deuxième gquit la pas de souci. J'ai effectivement été très con, soutenu et même eu un comportement déplorable et ai clairement manqué de maturité sur l'instant. Ça je ne peux pas le nier.

Pour ce qui est de ton hypothèse du retour calculé après le départ de Seph, je comprend que la coïncidence est étrange... Cependant je jure sur mon honneur que je n'étais pas au courant avant que Tael ne m'en informe.

Pour tout te dire en whisp avec Tael avant de l'apprendre, elle m'as demandé si je pensais pouvoir faire "ami-ami" avec Seph.
Je lui ai répondu très exactement (copier collé de ma conversation avec Tael):

"Seph j'aimerais surtout parler avec lui pour mettre des choses à plat et lui présenter des excuses."

Car oui, je sais que Seph était relativement cool avec moi dans le fond, et comme répondu à Cébé, la raison de ma non sympathie envers lui était relativement stupide.
C'est moi qui ai agis comme un connard, je le sais. Mais non, ma candidature n'a aucun rapport avec son départ, que je déplore d'ailleurs car je n'aurai pas l'occasion de lui faire mes excuses.

Voilà, je sais que ton avis restera négatif, comme tu l'as dis. Cependant je voulais quand même te répondre en toute bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
Lunyia

Lunyia


Messages : 148
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 31

Candidature d'un repenti. Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un repenti.   Candidature d'un repenti. I_icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 18:09

Hey,

Bon à mon tour de répondre.
Moi je vais être clair sur la fameuse histoire de ton dernier gquit, j'étais pas là, où j'étais j'en sais rien, mais j'étais pas là, donc du coup sur cette histoire j'ai eu que des gens qui m'ont raconté, j'ai pu forgé mon avis uniquement sur ce qu'ont m'a dit.
Mais bon comme on dit le passé c'est le passé, et puis ton post et tes réponses que je vois actuellement sont pleines de bonnes volontés, étant moi même quelqu'un de très fier, je pense comme certains que cette candidature à dû te coûter et le fait que tu réponde quasi directement aux réponses montre que tu as vraiment une certaine volonté à vouloir revenir, c'est pourquoi je vais pas trop m’éterniser sur le sujet et pour moi ça sera un avis positif.

Mais ça n'empêche qu'au moindre écart, pour moi ça sera la fin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cattva

Cattva


Messages : 155
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 32

Candidature d'un repenti. Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un repenti.   Candidature d'un repenti. I_icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 18:52

Hello par ici !

Je profite qu'il y ait eu plus ou moins assez de réponses pour que j'y ajoute mon petit grain de sel! On ne s'est pas croisé, je suis arrivé après ton départ. Mais apparemment tu y avais laissé une sacrée impression puisque j'ai entendu parler de toi à plusieurs occasions.
Du coup, je me suis dis "Mais c'est qui ce barjo?"

Alors certes, on ne s'est pas connu, donc mon avis sur toi est bien plus neutre, parce que je n'ai rien de personnel contre toi, mais aussi c'est plus facile de juger quelqu'un justement quand on ne le connait pas, qu'est ce que tu en dis?

Du coup, me voici dans cette position: Je reconnais que ce n'est pas a moi de donner mon accord pour ton éventuel retour dans la FV, mais à ceux qui t'ont connu. Mais d'un autre côté, je me demande si j'ai envie de te connaitre, au vu de comment ça c'était terminé.

Voila mon dilemme, oui les gens changent et oui c'est facile de juger. Ma méfiance n'est pas non plus exagérée.

Ce n'est pas un oui, ce n'est pas un non, j'ouvre la discussion en tant que "point de vue extérieur"

Dans tous les cas, comme dis plus haut, ce sera a ceux qui t'ont connu de décider si tes excuses leur conviennent, si ils les acceptent ou non, bla bla.
Revenir en haut Aller en bas
Asunis
Invité




Candidature d'un repenti. Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un repenti.   Candidature d'un repenti. I_icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 19:34

Salut Cattva,

Ah ouais "barjo" carrément... Le portrait était comme je l'imagine assez peu flatteur... à raison sans doute.

Qu'est-ce que j'en dis ? Que je suis plutôt d'accord avec toi. La plupart des gens au sein de la FV me connaissent et j'imagine que les actions passées influent forcément leurs jugement.

Donc oui, je suis d'accord, il est plus simple de juger quelqu’un quand on ne le connait pas.
Libre à toi de me poser les questions que tu souhaites, afin d'apprendre à me connaitre. ça te permettra de te forger un début d'avis par toi même.

Je ne peux pas dire grand chose de plus que plus haut dans ma candidature. Mais une chose est certaine, je ne suis pas venu ici pour foutre la merde dans la guilde ou ailleurs.
J'ai la volonté de revenir pour rejouer avec des gens que j’apprécie mais aussi pour jouer avec les nouveaux bien entendu.

Ça s'arrête la pour moi, j’apprécie le jeu, simplement depuis mon gquit, je me suis rendu compte que j'avais suivi comme un chien égaré, ce qui m'a valu de jouer avec des gens qui au final n'avais pas la même vision du jeu que moi.

En quelque sorte je me suis menti à moi même. et ça m'as dégoûté du jeu.


Vous voulez savoir ce qu'est la FV pour moi ?

L'archétype de l'ambiance sociale qu'on a tous connu avant la grande débandade du LFR et de la recherche de donjon.
Je n'avais pas connu aussi bonne guilde depuis Wotlk. Et ça je m'en suis rendu compte quelque mois après mon départ.
Wow pour moi est un jeu ou le social a une grande place, on s'y fait des amis, des ennemis aussi parfois malheureusement. Mais parfois ça va au delà de ça, comme dit Cébé plus haut, Ça peut devenir un peu comme une famille. Et c'est le cas ici.

Depuis mon départ j'ai perdu cet attrait particulier au jeu. Donc clairement, j'avais dans l'idée depuis très longtemps de tenter de revenir.
Si ça n'est pas possible, alors tant pis, j'aurais essayer. Mais n'ayant trouvé mon bonheur nulle part ailleurs depuis, ça signera je pense mon arrêt définitif.

Voilà, comme ça c'est dit. j'ai pris la décision de revenir sur Khaz'mo il y'a environs deux semaines, dans l'optique de tenter de revenir.
Et il est clair que ce n'est pas cette coïncidence avec le départ de Seph dont on soupçonne la cause de ma repostulation qui m'as fait claqué 55 balles dans la migration et le changement de faction.

C'est la volonté de rejouer avec vous. La FV. Et il était compris dedans.

Bref, je parle, je parle. Je sais qu'il est difficile de me juger sur mes action passés en tentant de faire table rase, mais comprenez qu'il est aussi difficile pour moi de prouver ma bonne foi, je ne peux que la crier sans pouvoir la démontrer efficacement.

Ska - Qui parles trop mais qui vous assure sa sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
Beaf




Messages : 54
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 31
Localisation : Le Mans / Nice

Candidature d'un repenti. Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un repenti.   Candidature d'un repenti. I_icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 20:23

Bonsoir !

Je suis Beafsteyk, vous m'avez certainement déjà vu dans des films comme : "le respect c'est pas une espèce de torchon ?" ou "j'aime les haches, pourquoi un jeu avec autant de montures ?"

Pour ma part, je ne considère pas ta revenue double comme une bonne nouvelle, étant donné les dramas assez conséquents et inutiles provoqués par le passé. Nous sommes une bande d'humains et on se prend le chou, c'est normal mais là c'était quand même le pompon.

Donc, pour moi, c'est non : les excuses étant bienvenues mais tardives (au jambon) mais pas un billet d'entrée certain pour la guilde.

C'est cru mais important, sachant que je ne veux pas retrouver de raids glauques avec moult malveillance.

Tchou !
Revenir en haut Aller en bas
Cattva

Cattva


Messages : 155
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 32

Candidature d'un repenti. Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un repenti.   Candidature d'un repenti. I_icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 20:47

Et re!

Je pense aussi que ce serait étonnant que tu postules dans la FV rien que pour foutre la merde, sincèrement, ce serait mettre beaucoup de moyens et de temps pour pas grand chose...mhh je vais faire plus simple voici ce que je pense:
Tu aurais pu choisir la solution facile, te contenter de passer de guilde en guilde jusqu'a trouver une guilde avec un esprit familial, avec toutes les guildes qui existent sur WoW, c'est faisable, mais tu as choisis la route difficile, revenir auprès de gens avec qui ça s'était pas forcément bien terminé, reconnaitre tes erreurs et presenter des excuses, et ça, le fait de mettre sa fierté de côté pour dire "oui je me suis comporté comme un con", c'est pas facile.


Donc pour ça, ça mérite d'engager la discussion je trouve Smile

D'ailleurs, la FV est aussi une famille dans le sens où parfois on ne s'entends pas avec tout le monde, apres tout, dans un large groupe avec autant de personnalités différentes, c'est inévitable, même si parfois c'est un peu fatiguant ^^, du coup, avec ça, tu as pas peur que certains soient méfiants, ou que, dans le cas où tu sois accepté, les premiers temps soient un peu tendu?

Sinon, je suis d'accord c'est vrai que tu te retrouves dans une situation où il est difficile de démontrer ta bonne foi, je le reconnais! En ce qui me concerne, je suis prête à faire le pari, et apprendre a te connaitre, je pense sincèrement qu'il y a une différence entre ce qu'une personne etait dans le passé et ce qu'elle est aujourd'hui. Du coup, ça m'interesse de savoir qui tu es aujourd'hui Smile
Après tout, je préfère risquer de tomber sur un con, que de passer a côté d'une personne qui est cool. Le monde est fou, de toute façon, on est pas a un couillon près Razz

Voila ce que je voulais dire par mon "ce n'est ni un non, ni un oui". Ce n'est pas un non parce que hey, tu t'es comporté comme un con? Enchanté, moi aussi j'ai été une conne, qui es tu aujourd'hui?
Et ce n'est pas non plus un oui, car je ne voudrait pas empiéter sur quelqu'un qui a été blessé et qui ne se sent pas pret a accepter tes excuses, après tout, c'est aux autres d'abord de décider Smile

EDIT: Merci Beaf de poster quand j'avais quasi terminé :'(
Revenir en haut Aller en bas
Asunis
Invité




Candidature d'un repenti. Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un repenti.   Candidature d'un repenti. I_icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 21:38

Ben écoutes... Merci pour ta façon de penser déjà. C'est rassurant de voir qu'une personne neutre serait prête à me laisser une chance.
Après en effet, si je viens à être accepté, je me doute bien que le début serait compliqué... en particulier avec les gens que j'ai le plus déçus.  
Mais il ne tiendrait qu'à moi de regagner leurs confiance et ce serait une bonne occasion de prouver ma bonne foi.

Pour répondre à Beaf maintenant:

Salutations déjà,
Je comprend bien ton avis, y'a pas de souci, je suis plutôt d'accord avec d'ailleurs, simplement je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase. Je me permet de te citer.

Beaf a écrit:
C'est cru mais important, sachant que je ne veux pas retrouver de raids glauques avec moult malveillance.

Je ne pense pas réellement qu'on puisse me mettre une mauvaise ambiance en raid sur le dos...
J'ai toujours jouer mon rôle correctement, je me suis toujours présenté à l'heure, je parlais rarement en raid et le seul truc qu'on pourrait me reprocher au niveau des raids, c'est que je ne parlais plus du tout sur la fin.
Je n'ai personnellement jamais ressenti les raids au sein de la FV comme étant glauque, ça riait régulièrement, ça avançait proprement et ce, sans se prendre la tête... Ou y vois-tu du glauque et de la malveillance vis à vis de moi ?  

J'ajouterais, pour ma défense tout de même, que j'ai beaucoup de torts il est vrai... Cependant, je n'était pas seul et jusqu'à maintenant, je suis le seul à assumé ces erreurs et à présenté des excuses méritées.

Je n'ai pour ma part jamais refusé un raid car j'avais pas envie de jouer avec vous, je n'ai jamais déco pour un loot qui ne m'a pas été attribué ou autre (d'ailleurs ceux qui me connaisse vraiment savent très bien que le loot je m'en tamponne le coquillard) je n'ai jamais fake déco sauvage par flemme et autre...

Bref, vis à vis des raids j'ai, je pense en tout cas, avoir toujours ou presque, été irréprochable et certainement pas source de malveillance ou de mauvaise ambiance.

Voilà, après je dis ça sans animosité hein,juste dans un esprit de dialogue.
J'ai simplement eu l'impression dans ta phrase, d'être jugé pour des choses qui ne proviennent pas toutes de moi forcément. Et ça je ne l’accepterais pas. Mes tort, mais pas ceux des autres.

Bref, pour ma part, le seul reproche qu'on puisse me faire, c'est mon abus sur la candidature du postulant avec Alex (Si tu me lis, j'ai oublié ton pseudonyme je m'en excuse... et tu ne méritais effectivement pas ce traitement.) et mon pétage de câble envers Seph juste avant de gquit...

Et aussi éventuellement de m'être isolé avec Alex et Trytna... même si je n'en avait pas l'impression, il est vrai que l'ont délaissais un peu les autres membres. (donjon, ou autre) Seph m'avait d'ailleurs tiré la sonnette d'alarme à ce sujet, je lui ai assuré que ce n'était pas le cas, car ça ne l'était pas pour moi, mais avec du recul, ça l'était bien, il avait raison...

Mais ça aussi je l'assume.

Voilà Beaf, Mea Culpa, comme dis plus haut, j'accepte mes torts et qu'on me juge pour cela. mais pas pour une sale ambiance en raid, car ça n'est pas vrai. Pour moi en tout cas. C'est pas en parlant pas ou peu que tu risque de mettre une ambiance de merde en raid.

Moi je me suis toujours amusé. En raid du-moins.
Et je n'ai pas ressenti d'ambiance glauque ou malveillante émanant de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hircine

Hircine


Messages : 55
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 49
Localisation : 52000

Candidature d'un repenti. Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un repenti.   Candidature d'un repenti. I_icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 16:37

bonjour pénitencier

j'étais là, mais j'ai suivi de loin ce genre de rapport, car cela me rappelait trop les guildes sur Hyjal dans lesquelles j'étais avant de revenir sur KM

je veux croire en ton changement, car comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas
mais attention, tout comportement militaire ou autres remarques de tel genre ne seront pas accepté pour ma part...

perso, si j'étais off avec un grand pouvoir de décision, je créerai un grade spécial pour ton retour, avec une notification dans la charte de guilde, le grade de pénitence avec un essai de 3 mois pour une présence soutenue ( donc un investissement perso pour intégration de retour en guilde ), mais cela ne tiens qu'à moi et je ne donne qu'un avis, seul le staff, après concertation, donnera son choix final

je te souhaite une bonne chance

a + in game
Revenir en haut Aller en bas
Dailan

Dailan


Messages : 24
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 25
Localisation : France

Candidature d'un repenti. Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un repenti.   Candidature d'un repenti. I_icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 20:49

Bonjour, d'après ce que j'ai entendu des événements qui ont mené à ton dernier départ et les avis des personnes qui se sont exprimées ici ou à qui j'en ai parlé, ce sera pour moi un non.
Revenir en haut Aller en bas
Taelhula
Admin
Taelhula


Messages : 954
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 102
Localisation : 95

Candidature d'un repenti. Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un repenti.   Candidature d'un repenti. I_icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 23:33

Bonjour Asunis / ska.

Après avoir laissé quelques jours de réflexion aux membres de la guilde, je vais donner le verdict final ainsi que mon avis quant à ta candidature.

Il y a eu des faits, des actes, des propos, et parmi les guildous qui étaient présents à ce moment là, il y a ceux qui ont accepté, ceux qui ont toléré et ceux qui condamnent. Bien que je fasse partie de ceux qui ont toléré et qui sont prêts à passer l'éponge, je peux aussi me mettre à la place de ceux qui ont été véritablement dérangés par ton comportement et ne souhaitent pas tenter le diable.

Les opinions sont donc divisées, et je ne veux pas prendre le risque de mettre à mal la cohésion et la bonne entente de la guilde.

Je me vois donc, dans l'intérêt général des miens, refuser ta candidature.

A titre personnel, je trouve ta démarche honorable, car tu as eu le mérite de faire ce que peu sont capables de faire : te remettre en question.

Tu savais à quoi tu t'exposais, et tu t'es lancé quand même.

Je te souhaite donc une bonne continuation sur les terres d'Azeroth/ Argus.
Revenir en haut Aller en bas
https://lafraterniteverbena.forumgaming.fr
Asunis
Invité




Candidature d'un repenti. Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un repenti.   Candidature d'un repenti. I_icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 23:45

Salut Tael,

Que dire...
Je respecte ton choix, je le comprend aussi. L'ambiance générale de la guilde passe avant le reste et c'est normal.

J'avoue que si j'avais été accepté, j'aurai bien entendu fait de mon mieux, même ça aurait été forcément un peu difficile avec ceux de m’appréciant pas/plus, j'aurais sans doute été mis à l'écart sur beaucoup de chose, ce qui n'est pas forcément bon pour la cohésion d'un groupe...

Tant pis, j'ai jouer au con, j'ai perdu.

Fin du game comme on dit !

Je tiens quand même à dire merci à ceux qui étais d'accord pour me laisser une chance, c'est sympa à vous d'avoir cru en moi. On se recroisera peut-être un jour...

Allez, tombez bien du boss au prochain raid.
Force, honneur et succès à vous tous.

Ska.
Revenir en haut Aller en bas
Cébé




Messages : 96
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 41

Candidature d'un repenti. Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un repenti.   Candidature d'un repenti. I_icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 7:01

Désolé pour toi Ska, je te souhaite néanmoins une bonne aventure sur le jeu. J'espère que tu trouveras une petite guilde familiale dans laquelle tu t'épanouiras.

Cébé
Revenir en haut Aller en bas
Amegarh

Amegarh


Messages : 354
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : chez la kiné

Candidature d'un repenti. Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un repenti.   Candidature d'un repenti. I_icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 8:02

Oui, bonne chance à toi, je comprends la décision finale, même si je fais partie de ceux qui ont passé l'éponge.
Bon jeu tout de même
Amé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature d'un repenti. Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un repenti.   Candidature d'un repenti. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature d'un repenti.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fraternité Verbena :: Partie Publique :: Recrutement-
Sauter vers: