La Fraternité Verbena

La Fraternité Verbena - Guilde Horde - Khaz Modan
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Recrutement d'un Mage Décharné

Aller en bas 
AuteurMessage
MrEodenne
Invité



MessageSujet: Recrutement d'un Mage Décharné   Jeu 20 Sep 2018 - 0:28

Qui êtes-vous IRL ?

J’ai 23 ans, comme je ne suis pas particulièrement chaud à l’idée de vous donner mon prénom je vous dirai simplement que ce dernier commence par la lettre « J » et se termine par « ulien ».
Je suis étudiant en école d’ingénieur actuellement en ERASMUS en Suède et j’étudie la physique. Comme passion je dirai que j’aime tous le jeu en générale : belotte, tarot, échec, go, les aventuriers du rail, innovation, mario kart, wow, smite, civilization… (tellement de jeu et si peu de temps -___-). Aussi je suis un fan inconditionnel, et pratiquant novice, de billard (je ne suis pas sûr que ça parlera à tous le monde, mais sait-on jamais).

Qui êtes-vous IG ?

Actuellement, le perso que je joue le plus est un mort-vivant mage subtilement nommé « Eaodenne », anciennement (genre ya une semaine) spé frost, mais maintenant spé arcanes avec un ilvl de 349 (pas encore, complétement opti’ ^^). Je suis couturier et enchanteur dessus.
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/khaz-modan/Eaodenne
Pourquoi ce choix ? Par solidarité avec mes amis les heals, puisque nous sommes désormais les seuls dont la barre de mana veut encore dire quelque chose.
Quant à son histoire… :

Je me souviens de Stratholme, une ville radieuse où je venais de débarquer afin de racheter des grimoires anciens à une vielle héritières sans descendance au nom du Kirin Tor en tant que novice. Malheureusement, un matin, alors que je séjournais depuis quelque jour dans une chambre à l’étage d’une auberge de bonne réputation je fus réveillé par une insidieuse et écœurante odeur. Une odeur organique de putréfaction. A mesure que je descendais et que je me dirigeais à l’extérieur de l’auberge l’odeur était de plus en plus prenant et suffocante, elle emplissait l’air, les narines, la bouche et vous attaquait les yeux à vous en faire pleurer.
Dans cette atmosphère irrespirable mon instinct me dicta d’aller chercher de l’air au plus vite. Alors que je me dirigeai vers la grande porte, je pouvais percevoir l’agitation des habitants croitre, étrange mélange d’incompréhension et de peur naissante. Arrivé aux portes, je vis un escadron hétéroclite de militaire en amure céruléenne floquer du « L » de Lordaeron. Parmi ce régiment, deux sortaient du lot, il y en avait un avec une armure d’un blanc éclatant et, je ne sais si c’est son imposante barbe qui le vieillissait, mais il semblait être le plus expérimenté du lot. Il y en avait un autre, beaucoup plus jeune, arborant une élégante tignasse blonde et semblait parler d’égale à égale avec le barbu.
Alors que je continuais d’avancer vers la sortie, un mal semblait s’abattre sur moi. Je me sentais faiblissant. Une impression croissante de malaise m’envahit et avant que je ne sus trop pourquoi je me retrouvais à chanceler à ce que je supposais alors être quelques mètres du régiment que j’avais aperçus plutôt. Après ça… tout est allé si vite…
M’a vu s’était brouiller et je ne voyais plus que des tâches vagues de couleur. Je sentais mes entrailles se mettre à bouger, comme animées d’une volonté propre. Je me souviens être tombé à genou sur les pavés de l’entrée de la grande porte de Stratholme, avoir relevé les yeux une dernière fois vers le régiment, ne pas voir de tâche blanche, m’effondrer et me vider de mes entrailles… une lumière… puis… l’obscurité.
Un silence, un froid, une obscurité. Tout cela aurait pu durer une éternité. Tout cela aurait dû durer une éternité. Mais… un appel, de la chaleur, de la lumière. Je me souviens ne pas avoir tous compris, comme si… comme si j’avais oublié ce que s’était.
Alors je me suis réveiller, je me suis levé. J’étais au fond d’un caveau et en face de moi, un être décharné me regardait, me fixait, attendant de moi que je sois prêt à engager la conversation surement. Je restai là, muet et fixe en moment.
Puis j’ouvris la bouche et parlai et savant au fond de moi que je revenais dans le monde que j’avais quitté trop tôt. Après ça ma quête était évidente : servir celle qui m’a rendu la vie en me permettant de la servir par-delà la mort.
Longue vie à la Reine Banshee !

Votre expérience depuis le début

Alors j’étais encore plus jeune, au collège et des amis m’ont parlé de WoW. Comme j’étais très influençable je m’y suis lancé à l’époque de BC sur le serveur de la croisade écarlate. Sauf que comme les gens me faisaient peur, je jouais seul la plus part du temps. Imaginer la souffrance qu’a pu représenter la finition de la marche de l’Ouest ou des Carmines à cette époque.
Après, par manque d’un ordinateur décent j’ai dû arrêter. Et la ligue des légendes est arrivée. J’y ai joué pendant quasiment 6 ans sans interruption avec des amis (j’ai même fait parti du top 4% européen \o/), du coup WoW je l’ai oublié pendant autant de temps. Et puis, LoL… est devenu nul, j’ai arrêté d’y jouer il y a plus d’un an maintenant.
Je suis donc parti en quête d’une nouvelle source de perte de temps, j’ai fait un peu de dota 2, de smite, de guild wars 2, de overwatch, de diablo 3 et puis, vers avril mai de cette année, j’ai commencé à me réintéresser à WoW.
J’ai repris fin Mai de cette année, en montant un démo au niveau 105, que j’ai ensuite pauser pour utiliser mon sésame 100 sur un mort-vivant mage =)
Et maintenant me voilà.

Quelles ont été vos guildes et pourquoi les avoir quittées ?

Etant donné mon faible de temps de jeu, je ne pas pu écumer des masses de guilde. J’ai été, pendant le premier mois de BFA, un membre relativement actif de la guilde : La Cage aux Trolls. Malheureusement le départ brutal de la GM et de deux des piliers de la guilde ont fait partir quasiment tous les joueurs actifs en quête de PVE HL.
Du coup, je ne pensais plus que cette guilde pouvait m’apporter quoique ce soit étant donné son état actuel.

Qu'est-ce qui vous motive dans wow ?

La bagarre contre des méchants boss qui trichent, qui font trop de dégâts, qui ont trop de point de vie et que me tue.

Quels sont vos addons ?

L’inconvénient d’être sur PC portable est d’avoir un petit écran, du coup ElvUI pour l’interface. DBM pour pas slack dans les flammes, WordQuestList, TSM pour essayer de faire de l’argent (mais ce n’est pas très concluent pour le moment).
Et enfin le plus important pour un DPS, le kikimeter en la qualité de Skada ! (Parcque tous le monde sait que le skill n'est qu'une affaire de DPS et rien d'autre ^^)

Quelles sont vos disponibilités ?

Tant que l’on me prévient à l’avance, je devrais pouvoir me rendre disponible n’importe quand dans la semaine et le week-end.

Pourquoi la Horde ?

Parce que tout le monde sait que l’Alliance n’est qu’une bande de hippie faux-jetons qui attend que nous résolvions les problèmes d’Azeroth pour nous dire à la fin qu’on a fait de la m****. Alors merde à eux et vive nous !

Pourquoi La Fraternité Verbena ?

Pour rencontrer des gens motivés et joué avec eux, pour aller le plus loin possible dans le contenu HL et profiter de l’expérience de joueurs vétérans.

Que pensez-vous lui apporter ?

Mon skill, ma patience et mon calme. Ce qui est, je pense, un bon point de départ pour commencer à jouer à HL.

Y connaissez-vous quelqu'un ?

Non, mais j’espère que ça ne serait tarder.

Quels sont, selon vous, le meilleur jeu Super Nintendo ? Le meilleur jeu PC et le meilleur RPG ?

Meilleur jeu SNES : The Legend of Zelda Link to the Past (même si j’ai préféré son fils spirituel sur 3DS Link Between Worlds)
Meilleur jeu PC : League of Legends de la saison 1 à 4 et WoW bien sûr Wink
Meilleur RPG : Je permets de faire la distinction entre occidental et japonais, dans le premier cas je mets Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Age et dans le second je mets Final Fantasy IV

As-tu lu la charte et es-tu d'accord avec tous les points évoqués ?

Oui, doublement.

Regarde cette vidéo jusqu'au bout et explique-nous l'histoire. https://www.youtube.com/watch?v=EDyDz8WeiM4

Outre le fait que le personnage principale de cette chanson devrait surement faire la paire avec la blonde platine évoqué par Diam’s dans sa chanson DJ, je ne peux que noter la qualité des chorégraphies certes brèves, mais non moins intenses, des combats à l’épée (ou à la rapière, histoire de contenter les puristes). J’ai l’impression d’assister à des passes d’armes digne du chevalier de Pardaillec ; même Philipe Candelorot, grimé en D’Artagnan ne peut approcher une telle maestria.
Enfin concernant directement l’histoire. Je ne pense pas vous faire l’affront de vous expliquer cette dernière et ceux pour deux raisons : Premièrement je ne me sens pas la plume de retranscrire la subtilité et la densité du propos évoqué dans cette dernière. Secondement je pense tout simplement que le propos n’est pas là. En effet je pense que cette histoire est, avant tout, une invitation au voyage entre magies, châteaux, cathédrales, forêts, dolmens, cités célestes, montagnes cette chanson veut nous émerveillée, en témoigne l’utilisation quasi invisible d’une technologie « fond vert » de pointe.
PS : J’attire votre attention sur le commentaire de la vidéo, qui nous promettait la réalisation d’un long métrage basé sur cette chanson pour 2018, je n’ai pas trouvé d’info là-dessus mais si vous en avez je suis preneur =).
Revenir en haut Aller en bas
Nagalfar

avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 19/09/2013

MessageSujet: Re: Recrutement d'un Mage Décharné   Ven 21 Sep 2018 - 17:17

Bonjour et bienvenue sur le forum. "Longue vie à la Reine Banshee !" Un homme de goût, ça commence très bien !

Concernant les disponibilités, si tu as bien lu la charte, nous raidons tous les mardi, vendredi et dimanche, de 21h à 23h. Cela te convient-il ?
Tu es actuellement en ERASMUS, si ce qu'on dit est vrai, c'est souvent signe d'une connexion pas au top, est-ce que celle-ci sera suffisamment stable pour raid ?

Approfondissons ton personnage. Pourquoi mage ? Tu étais bien parti en jouant démo ! Pourquoi arcanes et pas une des deux autres spés ? On a déjà 3/4 autres mages réguliers dans le roster, ça ne te pose pas de problème ?

Où te renseignes-tu pour t'opti au niveau stats / talents / traits ?

C'est comment la Suède ?

Au plaisir de te lire !

_________________
I am the Lucid Dream, the Monster in your nightmares, the Fiend of a thousand faces.
Cower before my true form, bow down before the God of Death !
Revenir en haut Aller en bas
MrEodenne
Invité



MessageSujet: Re: Recrutement d'un Mage Décharné   Sam 22 Sep 2018 - 16:27

Bonjour à toi, et à vous qui m’avez lu.

Concernant les soirs de raid, il me convienne parfaitement, il n’y aurait éventuellement que certain vendredi soir où je pourrais ne pas être présent (la vie nocturne d’un étudiant à l’étranger est chargée ^^). Mais quoiqu’il en soit je ferais en sorte de vous prévenir assez tôt si c’est le cas et de toute façon si je vous dis oui considérez que je serai présent sans condition (à moins d’une attaque d’ours des forêts scandinaves).

Concernant la connexion internet. Alors pour celles et ceux qui ne le saurait pas, l’accès à internet est un droit fondamentale en Suède, ils prennent donc les problèmes de connexion très aux sérieux. Depuis que je suis arrivé j’ai pu remarquer qu’il y a un moins bien entre 18 et 20h et que après, pour le reste de la soirée, tous va pour le mieux. Donc je ne pense pas qu’il y ait de problème là-dessus.
Evidement je ne suis pas à l’abri d’un crash complet, mais ça c’est un peu le même cas pour tout le monde.

A propos de mon personnage,

De manière générale, je préfère largement jouer les casters dans les jeux que les autres types de personnage. Alors oui j’aurais pu jouer moonkin aussi (ou prêtre des ombres, soyons fous) mais je trouvais les armes artéfact du mage très belle et du coup je voulu les obtenir en priorité.

Après je n’ai pas complètement abandonner mon démoniste et je compte lui faire monter les 15 derniers niveaux dans un futur assez proche et me remettre à multi-dot la terre entière en spé affliction.

Pour la spécialisation Arcane, c’est venu de la nécessité du roster de mon ancienne guilde. On était de base assez peu pour faire le raid ce qui faisait que dans un roster de 10 on était 4 mage frost. Donc pour introduire un peu de diversité j’ai testé les deux autres spé du mage. D’abord la spé feu, que je  trouve beaucoup trop exigeante en termes de rotation pour une résultat trop faible concernant les dégats, puis la spé arcanes.
Au bout du compte j’aime vraiment le côté extrêmement brut du mage arcane, ça fait des dégâts point final. Très peu de contrôle, une aoe que je qualifierais de « ok + » (je trouve que les mages frost font peut-être un peu moins de dégats mais ils sont plus safe et le contrôle de zones qu’ils apportent n’a pas de prix) mais un burst colossal et la meilleur mobilité de toutes les spés mage.

S’il y a déjà 3 ou 4 mages dans le roster standard c’est vrai que ça pourrait faire un peu beaucoup. Mais en soit ça ne me dérange pas (ça fera même plus de lancer d’équipement pour nous alors c’est cool). Après je ne sais pas comment vous gérer les groupes dans ce cas-là, est ce que vous les mettez dans une sorte de compétition, ou est-ce que vous préférez rester ouvert à tout le monde, au risque d’avoir un groupe de raid un peu déséquilibré ?

Pour les builds, j’essaye de croiser les informations avec plusieurs site (ce qui donne des résultats très rigolo parfois) : IcyVeins, Noxxic, WoWHead. Le problème principale de cette technique apparait lorsque les sites ne sont pas d’accord entre eux…

Instant point technique pour le build mage arcane :

D’après IcyVeins l’ordre de priorité des stats secondaires est : Crit > Hâte > Maitrise > Poly
Dans le même temps Noxxic propose : Poly > Crit > Hâte > Maitrise
Enfin WoWHead nous que l’ordre c’est : Maitrise = Crit > Poly > Hâte

Du coup… en ce moment je suis l’ordre de WoWHead et je trouve que ça marche plutôt bien. En gros, la maitrise me permet d’avoir un plus gros pull de mana et une meilleur régen de mana (en plus d’une petite augmentation de dégât), du coup ça permet de ne pas être absolument dépendant de l’évocation pour pouvoir refaire des dégâts et d’être plus endurant les combats longs.

Voilà j’espère n’avoir perdu personne et que mes (futur ?) collègues mages me plussoiront dans cette analyse =).


Enfin, oui la Suède c’est bien, y a de la nature partout, les gens sont cool et pour l’instant il fait encore beau. D’ici quelques semaines il fera froid, il neigera et il fera nuit très longtemps mais pour être franc, c’est l’une des raisons que mon fait choisir ce pays. =)

Au plaisir de vous voir IG,
Revenir en haut Aller en bas
Nagalfar

avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 19/09/2013

MessageSujet: Re: Recrutement d'un Mage Décharné   Sam 22 Sep 2018 - 19:34

Ok ok, alors je pense qu'il faut éviter à tout prix Noxxic, il me semble qu'ils ne sont pas fiable du tout, et privilégier les forums de MMO-C, les Discord, et compléter avec IV qui me semble être le plus sérieux parmi les 3 que tu cites.

Tout le reste est bon pour moi, avis très positif de ma part donc, je laisse la place à mes camarades.

A bientôt en jeu =)

_________________
I am the Lucid Dream, the Monster in your nightmares, the Fiend of a thousand faces.
Cower before my true form, bow down before the God of Death !
Revenir en haut Aller en bas
Taelhula
Admin
avatar

Messages : 942
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 96
Localisation : 95

MessageSujet: Re: Recrutement d'un Mage Décharné   Lun 24 Sep 2018 - 13:34

Hello,


/w ig ( en soirée )

_________________
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafraterniteverbena.lebonforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Recrutement d'un Mage Décharné   

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement d'un Mage Décharné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECRUTEMENT: Fireb-Elfe-Level 20-Mage de feu
» [ demande de recrutement ] Rögen
» Recrutement
» Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun
» [RPG] FFJ: Recrutement bis

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Fraternité Verbena :: Partie Publique :: Recrutement-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: