La Fraternité Verbena

La Fraternité Verbena - Guilde Horde - Khaz Modan

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

« Ma vie n’est qu’enlèvements d’enfants et ruptures sentimentales. »

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Glad

MessageSujet: Re: « Ma vie n’est qu’enlèvements d’enfants et ruptures sentimentales. »   Dim 28 Oct 2018 - 9:50

Bonjour

Ce que je retire de ce post, c’est que la FV ce n’est pas une famille, du jour où on la quitte, c’est définitif ; il y aura toujours quelqu’un pour ressortir une vieille merde, une vieille dispute pour l’empêcher de revenir. Ici, le pardon n’existe pas.

(Note pour plus tard, ce post m’empêchera probablement de revenir si je gquit).

Sene et moi ne sommes certainement pas optimisé ni optimisable comme Seph, Catt, Malva et d’autres de la guilde. On slack, on a des réflexes de moules, Sene joue à la souris… On s’est pris des remarques, des réflexions de pas mal de monde. On essaye de prendre ces remarques de façon constructive, même si elles peuvent faire mal.

Sene et moi ne sommes pas diplomates, on dit ce qu’on pense. J’ai souvent le micro ouvert et il peut passer des messages non voulu (il m’arrive aussi de couper mon micro pour ne pas qu’ils passent). Nous acceptons aussi les reproches de façon constructives
.
Quand je vois la candidature de Seph, elle répond à nos attendus de guilde :

• « Vous connaissez et maîtrisez parfaitement votre classe, n'hésitez pas à vous confronter à d'autres joueurs pour discuter de votre classe, et vous savez que les flaques de feu ne donnent aucun buff. » C’est justement ce qu’on lui reproche, d’être trop opti.

• « Vous êtes capable de vous remettre en question et d'accepter lorsque l'on vous fait une critique (constructive, cela va de soi). » Par contre, NOUS, la FV, ne sommes pas capable de nous remettre en question, d’accepter la critique.

• « Respectueux (envers les membres de la guilde et en dehors, vous êtes notre représentant) ». En exhumant des vieilles merdes, je ne pense pas que l’on ait une démarche respectueuse. C’est valable pour la candidature de Seph, comme les autres candidatures de retour non acceptées.

La démarche « le retour de mon copain a été refusée, je vais pourrir celle de ton copain » est une démarche de vengeance froide, qui me débecte. Ce n’est pas une démarche de famille, de frères et sœurs.

L’ambiance en raid, du temps de seph (et d’autres partis ou ayant arrêté le jeu) ; était détendue tout en étant concentrée, même sur les trashs. Aujourd’hui c’est du grand n’imp, c’est « bite, couille… » tout en poolant sans attendre qu’on soit là. En heal, c’est l’enfer pour rattraper tout ça. Pas question pour moi de voir ce que vous proposez en loot, de comparer avec ce que j’ai… Je passe mon temps à essayer de vous empêcher de crever.

L’ambiance Famille, d’entraide, pour elle, je me connecte pour farmer les plantes et préparer des chaudrons (un peu plus qu’à mon tour mais ce n’est pas un reproche, je le veux bien). Je n’ai pas commencé les mm+, je ne fais pas les explorations… pas le temps. Tout çà pour entendre en raid, « bah je vais mettre 200 ancoracés à l’hv ». Ça m’a motivé, vous ne pouvez pas savoir.

Au final, on est dans une guilde qui a 25-30 joueurs en raid jusqu’au HF, à peine 10 ensuite. Au moins Seph n’était pas là seulement pour un HF ou se faire PL un raid. Il venait régulièrement. Nous étions des joueurs réguliers et nous venions en raid parfois pour aider, sans avoir spécialement envie de jouer mais cette envie de raid en famille est partie, au moins pour un temps. Les mois de novembre et décembre sont très chargé chez nous et nous allons donc nous concentrer sur l’irl. Nous verrons plus tard si l’envie de jouer reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
yolraven

MessageSujet: Re: « Ma vie n’est qu’enlèvements d’enfants et ruptures sentimentales. »   Dim 28 Oct 2018 - 13:58

Ce post part vraiment dans tous les sens. Ici on est là pour répondre à une candidature d’une personne qui a quitté la guilde il y a un an car il n’y était plus à l’aise, et, sans être devin, une partie de la guilde non plus n’était plus à l’aise avec Seph.

Un an après il repostule, et Ô surprise ceux qui n’étaient pas à l’aise avec lui sont plutôt contre son retour. Ca n’a pas de rapport avec le cas de Skalen. Ce n’est pas une question de « mais j’étais d’accord avec lui donc moi aussi vous ne m’aimez pas ! », ni une question de « la FV ce n’est pas une famille, du jour où on la quitte, c’est définitif ». Trytna est revenu sans que ça ne pose de problème à personne, il n’y au eu aucun problème avec Catt après. Conclusion ? On est plutôt sur un problème lié à la personnalité du candidat.

On ne peut pas plaire à tout le monde, une guilde c’est un ensemble de personnalité, des fois ça colle, des fois ça ne colle pas. Dans ce cas précis ça ne collait plus avec une partie de la guilde et 1 an après on se rend compte que ça ne collera toujours pas. Je comprends que le camp du oui soit déçu ou même en colère, mais on fait quoi ? On prend le risque de réanimer le malaise d’il y a un an, d’avoir d’autres départs et d’autres dramas ?

FAQ :
Est-ce que les gens qui sont contre le retour de Seph sont des connards ?
Non !

Est-ce que les gens qui sont pour son retour sont des connards ?
Non plus !

Alors, c’est Seph le connard ?
Même pas !

Ya pas de connard dans l’histoire alors ?
Heureusement, on est toujours le connard de quelqu’un ! Je suis sans doute le connard de beaucoup de monde, et j’ai mon petit panthéon personnel de connard. That’s life ! (Mais personne de la guilde n’en fait parti bom ).

Est-ce que ce « rejet » de la candidature de Seph signifie le rejet d’une partie de la guilde par une autre partie de la guilde (et vice et versa) ?
Halala, bonne question Jean-Pierre. J’espère pas, même s’il y a toujours des crispations quand on met 30 personnes ensemble. Inutile d’hyper-dramatiser un problème lié à une personnalité. Vous êtes ami avec lui ? Très bien, restez-le ! Ce n’est pas à vous que certains ont dit non, c’est à la candidature de Seph.

Et pour l’humour pipi-caca en raid ?
Je pense qu’on peut en parler dans un autre cadre que la candidature de Seph.

Qu’est ce qu’on mange à midi ?
Riz-jambon ! Ça fait pas rêver.
Revenir en haut Aller en bas

« Ma vie n’est qu’enlèvements d’enfants et ruptures sentimentales. »
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2